Driving Range
OUVERT
Terrain
OUVERT

Apprenez à bien connaître le terrain

Quiconque veut jouer au golf au Steenpoel Golf Club & School doit garder ces quelques règles à l’esprit.

Steenpoel Golf Club & School
“Règles locales”

Le candidat-golfeur a accès au parcours de golf aux conditions suivantes :

  • être titulaire d’un brevet d’aptitude au golf
  • être en possession d’une carte fédérale

Les trolleys sont autorisés pour

  • les ladies de la section Seniors à partir de 60 ans
  • les messieurs de la section Seniors à partir de 65 ans
  • les golfeurs en possession d’une attestation médicale stipulant leur incapacité à porter leur sac de golf.

ZONE DE DÉGAGEMENT

Le senior qui ne sait pas franchir l’obstacle d’eau du trou 3/12 (sans perdre une balle) peut prendre le départ depuis la zone de dégagement (dropping zone) à condition que ce coup compte comme troisième coup.

BALLE SUR LE MAUVAIS GREEN

Toute balle qui repose sur un mauvais green ou pré-green (green impropre règle 25-3) doit obligatoirement être dégagée (selon la règle 25-3b). Le joueur doit relever la balle et la dropper à moins d’une longueur de club du point le plus proche de dégagement sans interférence, qui ne doit pas être un obstacle, sur le green ou le pré-green (fringe) et sans se rapprocher du drapeau.

GUR

GUR (Ground Under Repair) ou terrain en réparation signifie que le dégagement sans pénalité est obligatoire. Le joueur droppe la balle à distance d’un club sans se rapprocher du drapeau.

ENTRETIEN ET FAUTES

Les golfeurs sont tenus de réparer leurs pitchmarks et les divots et de ratisser les bunkers avec le plus grand soin. Si un membre du Comité sportif ou le Marshall constate qu’un joueur commet deux fois la même erreur ou une erreur similaire, il peut le sommer de quitter le terrain.

En cas de récidive, le joueur se verra refuser l’accès au terrain pour une durée de deux semaines voire pourra faire l’objet d’une exclusion définitive par la direction.

JEU LENT

Si un membre du Comité sportif ou le Marshall constate qu’un flight a plus d’un trou et demi de retard, il le priera de passer au trou suivant. En conséquence de quoi, il sautera le trou à jouer.

En stroke play, le PAR du trou est comptabilisé par deux plus un, sauf si le nombre de coups exécutés excède ce chiffre. Le nombre exact de coups sera ensuite pris en compte sur la carte de score.

JOUEURS STABLEFORD

Les joueurs en formule Stableford sont tenus de relever leur balle dès qu’ils n’ont plus la possibilité de scorer (la pratique s’acquiert sur le practice).

BALLES DE PRACTICE

L’utilisation des balles de practice est limitée au driving range. Ces balles sont interdites sur le green d’entraînement (putting green) et les zones d’entraînement. Tout contrevenant s’expose à un avertissement voire une exclusion du terrain d’une durée de deux semaines. En cas de récidive, la direction peut décider d’une exclusion pure et simple du club.

TRANSGRESSION GRAVE

En cas de manquement grave à l’étiquette et après un avertissement, le Comité sportif peut décider de disqualifier le joueur, conformément à la règle 33-7.

COMITÉ DE DISCIPLINE

Toute tricherie sera traitée avec l’attention requise par le Comité de discipline.

COMPÉTITIONS À L’ÉTRANGER

Les scores obtenus dans le cadre de compétitions à l’étranger (foreign competitions) ne seront pas acceptés sauf s’il s’agit d’une compétition officielle reconnue par la fédération du pays visité. Les scores des compétitions organisées à l’étranger par le Steenpoel Golf Club & School seront pris en considération.

COMITÉ SPORTIF

Les membres du Comité sportif ont le pouvoir d’intervenir en tant que Marshall. Leurs conclusions seront communiquées au Comité de discipline, qui prendra la décision appropriée.

FUMEURS

Le Steenpoel Golf Club & School demande instamment aux joueurs de ne pas jeter de mégots de cigarette sur le sol (ni dans l’enceinte du club ni sur le parking). Les fumeurs conserveront leurs mégots et les déposeront dans les poubelles prévues à cet effet, qui sont mises à leur.

Nous jouons en faisant preuve
de respect et adoptons la bonne attitude envers le club.

SUR LE TERRAIN, AU SEIN DU CLUB ET EN DEHORS

Veillez à relever les pitchs, ou au moins un, même si ce ne sont pas les vôtres. Réparez tous les divots et ratissez les bunkers et même les traces de pas d’autres joueurs, pour le bien de tous. Si vous apercevez des mégots de cigarettes sur le sol (où que ce soit dans l’enceinte du club), mettez-les dans votre poche pour les jeter ensuite à la poubelle.

DANS LE CLUB HOUSE

Le club house est réservé aux membres, à leurs invités et aux joueurs qui ont acquitté le droit d’entrée. Discrétion, distinction, absence de couvre-chef, chaussures équipées de soft spikes… Le Comité de direction se réserve le droit d’en interdire l’entrée à certaines personnes.