02/10/2022 Wine in the City

En créant cette présentation de Wine in the city je suis tombé sur un article qui type cette ascension en force d’Eddy Münster chef reconnu et membre à Steenpoel, le golf une de ses passions.
« Une aventure atypique et gastronomique » une étoile au guide Michelin.
Depuis 2007 Eddy et son épouse Isabelle caressent et excitent les papilles des amateurs de bons vins. Sa cave à vin « wine shop » fait le bonheur des Bruxellois mais là notre chef talentueux ajoute une dimension importante à sa cave à savoir l’épicurisme. L’épicurisme issu de la philosophie antique a pour objectif la recherche du plaisir :

  1. Les plaisirs naturels et nécessaires, que sont boire et manger
  2. Les plaisirs naturels et non nécessaires sont les mêmes, mais poussés à l’extrême ou vers un raffinement allant au-delà du besoin naturel
  3. Les plaisirs autres que je laisse à votre appréciation

À partir de 2012 Eddy part à la conquête de la gastronomie et transforme sa cave à vin en cave à manger tout en gardant sa première passion ce « steppingstone » important qu’est sa connaissance et expérience du vin.
Toujours accompagné par Isabelle, Eddy s’attaque à ce nouveau challenge avec cœur et assiduïté. Il développe ainsi un restaurant reconnu pour ses bons vins et sa gastronomie qui dépasse largement les frontières Belges. Son étoile au guide Michelin en témoigne sans équivoque.
Encore un petit mot concernant la relève
Arnaud le 2e fils d’Eddy et isabelle s’est lancé dans les pas de son père et suit à la côte Belge l’école hôtelière. Il a terminé son écolage à Bruges dans « Ter Groene poort » et est actuellement en stage en Suède au Geranium à Copenhage meilleur restaurant du monde il a tenu à être présent pour la compétition d’aujourd’hui.
Comme vous vous en êtes rendu compte le out of bounds n’est pas encore en vue, la famille dispose encore d’atouts non exploités.

Les lauréats du concours
Ladies I

  1. Carole T’Joen en brut 31 pts
  2. Nadine Mees en net 37 pts
  3. Martine Verheyden en net 34 pts

Ladies II

  1. Sylvie Bullen 36 pts
  2. Leen Willems 35 pts

Men I

  1. Pascal Knaepen en brut 32 pts
  2. Alain Stubbe en net 38 pts
  3. Serge Sironvan en net 33 pts
  4. Denis De dycker en net 29 pts

Men II

  1. Frederik Sterckx 43 pts
  2. Mathieu Van Den Breede 42 pts
  3. Karel Claes 40 pts

Félicitations à toutes et à tous

Merci à Isabelle et Eddy pour leur sponsoring et qu’Arnaud réussisse dans ce qu’il entreprend.