09/04/2022 Ferrari Trophy Ladies Vs Seniors Men

Koen Thysens & Guy Ferrari sponsor

Aujourd’hui la compétition du Ferrari Trophy s’est déroulée au Steenpoel.
La compétition n’a pas eu lieu en 2021 en raison de circonstances bien connues.
Cette année encore les Ladies ont défié les seniors Men, compétition dont Hilde et Guy Ferrari sont marraine et parrain, ils la sponsorisent et fournissent également la coupe du challenge.
Tous les golfeurs étaient sur des charbons ardents maintenant qu’ils pouvaient s’exprimer sans retenue sur les greens du Steenpoel.
Le Shotgun a commencé à 9h00 en équipes de deux Ladies et deux Seniors Men.
Nadine Mees et Koen Thysens tenaient les manettes, ils ont eu à faire avec toutes ces cartes à créer manuellement et par la suite comptabiliser tous les points.
Dès que les flights avaient leur carte de score chaque équipe se dirigeait vers les aires de départ assignés et la compétition pouvait commencer.
Inutile de dire que la tension était à son comble, tous jouaient pour le meilleur score qu’on soit Men ou Lady.
Les 9 premiers trous ont été joués en Scramble et les 9 suivants en Foresome.
Le résultat du Scramble était relativement équilibré, mais c’est au Foresome que les Ladies ont peiné.
À l’issue des 18 trous le verdict est sans merci, les Men l’ont emporté par 6 ups.
Ensuite un petit intermède au clubhouse où nous avons dégusté, l’un un croque-messieur, l’autre des croquettes au fromage ou des croquettes aux crevettes, à chaque fois accompagnés d’une salade. Cela ne surprendra personne que ce repas soit plus que savoureux et suffisant. L’ambiance et le service était optimal. Un grand bravo à la cuisine tenue par Ingrid et Krista, elles ont bouloté dur pour tout mettre en place rapidement et efficacement, n’oublions pas non plus les efforts de Serge, Hugo et Eric en salle.
Après le repas, la seconde partie (en deux manches) débute à 13h30 et 14h45. Cette fois, c’était du Match Play single entre un Senior Men et une Lady. Les Dames se sont défendues avec courage mais rattraper les Men était une « mission impossible ». Rapidement, après le dernier flight, le score est établi sans surprise.
Les joueurs et accompagnants se sont, grâce à la température clémente, installés sur la terrasse. Le verdict est sans merci, les Seniors Men avaient gagné mais les Ladies ont résisté et elles se sont défendues comme des lionnes.
Chers tous, rendez-vous la saison prochaine pour une réédition, Nadine Mees et Koen Thysens respectivement Capitaines Dames et Senior vous surprendront avec un nouveau Trophy Ferrari’. Hilde et Guy de leur côté se sont déjà engagés pour la saison 2023.
Je soupçonne que les Senior Men devront laisser plus de strokes aux dames afin équilibrer le match et les scores.