19/02/2017 Whist Challenge Nelly


Cette fois Nadine Capelle fait des étincelles, elle termine la journée avec 340 points et parvient à se hisser à la 4e place du challenge. Une fois de plus Benjamin ne laisse pas filer sa place. Aujourd’hui il est 2e avec 328 points, il n’ajoute rien à son total de point car son moins bon score dans les cinq retenus pour la compétition est de 353. Il faut le voir pour le croire mais Alain Hermans qui joue pour la 2e fois ce Challenge fait 321 points, c’est une excellente recrue pour les années suivantes.
Au niveau global à une manche de la finale c’est Benjamin, pratiquement irrattrapable, qui est premier avec 1959 points. Il est suivi par les deux autres spécialistes Jacques avec 1843 points en 2e position et Nelly la marraine du Challenge avec 1645 points en 3e position. Michel Clément s’est fait piquer sa 4e place par Nadine Capelle, elle a un petit 3 points de plus. Si Michel et Nadine veulent, ce dont on ne doute pas, passer en 3e positionMichel doit jouer le jour de la finale347 points et Nadine318 points, ce pour autant que Nelly ne fasse un score supérieur à 285 afin de garder sa 3e position.
Dans l’éventualité où nous avons des ex aequo dans les 3 premiers il faudra les départager par un play-off mort subite dépendant du nombre d’ex aequo.
Par exemple : Dans l’éventualité d’avoir trois ex aequo pour la 3e place, les trois joueront une partie avec un quatrième joueur choisi au hasard parmi les autres lauréats. C’est le résultat de cette partie qui les départagera. Si pendant cette partie il reste 2 ex aequo pour la 3e place on recommencera le play off avec les deux ex aequo et deux joueurs au hasard parmi les autres lauréats.
Encore un petit remerciement à Alain et Jean-Pierre Letellier qui ont accepté de jouer pour que les tables soient complètes.