08/09/2016 Interclubs Seniors – Men II Div. 5. Golf Forum Steenpoel vs Ostende FR

Ah, ces arbres ! Ils peuvent être la meilleure et la pire des choses, selon les circonstances…

Ils ont protégé les joueurs tout au long de cette splendide journée de l’été finissant en leur apportant la juste dose de fraîcheur qui permettait de jouer dans des conditions confortables.
Mais toute médaille a son revers ! Ces arbres bienveillants se sont aussi transformés souvent en ennemis implacables, en sentinelles défendant bec et ongles le chemin vers le green, objet de toutes les convoitises…
Une fois de plus, nous avions affaire à une équipe dont les handicaps étaient nettement inférieurs aux nôtres. Voyez vous-mêmes :
Roland (16.6) et Alain (24.1) contre Luc (15.3) et Carl (12.5), soit 40.7 contre 27.8
Denis (14.3) et Étienne (18.3) contre Ivan (12.8) et Roger (12.5) soit 32.6 contre 25.3
Lucien (15.8) et Philip (16.4) contre Yves (12.8) et Martin (15.6) soit 32.2 contre 28.4
Ce qui donne un total de 105.5 contre 81.5 en notre défaveur !
Ce n’était pas le meilleur jour de Denis et Étienne qui ont dû s’incliner sur le score de 3 et 1. Lucien et Philip, de leur côté, contrôlaient leur match de bout en bout pour gagner 2 et 1. Mais les émotions les plus fortes du jour nous ont été apportées par Roland et Alain. Alors que le score était de 3 up en notre faveur et 5 trous à jouer, leurs adversaires se sont repris et ont gagné 4 trous d’affilée pour mener 1 up à l’entame du dernier trou. Luc (d’Ostende), galvanisé sans doute par le superbe drive qu’il venait de jouer au départ du trou 17, a voulu forcer son talent et a envoyé sa balle à gauche, tellement à gauche qu’il s’est retrouvé à la gauche du fairway voisin ! Il s’en souviendra, lui, de ces arbres dont je parlais plus haut ! Il a vainement tenté de rejoindre le fairway du 18 mais n’y est jamais parvenu, que ce soit en tentant de passer au travers ou par-dessus. Sa balle a fini par disparaître dans les hautes herbes du trou 4… Roland et Alain, eux, ont joué avec la prudence et l’efficacité nécessaires pour finalement remporter ce trou et rétablir l’égalité !
 » L’espoir changea de camp, le combat changea d’âme… » Ce vers de Victor Hugo résume parfaitement la façon dont s’est déroulé le premier et unique trou du play-off : Alain et Roland tapaient chacun une balle droite qui se plaçait au bon endroit et Roland assurait un par qui scellait leur victoire et celle de notre équipe.
Le verre de l’amitié clôturait cette rencontre dont chaque match s’est déroulé dans un parfait esprit de fair-play, et l’équipe d’Ostende nous a même accompagnés au restaurant où nous avions décidé de fêter notre victoire en nous remémorant les moments forts de cette belle journée…
Roger