Découvrez notre club de golf à deux pas de Bruxelles

Bienvenue sur le site de Steenpoel Golf & School

12/07/2018 Senior’s trip to Brasschaat, Captains Prize.

Une belle journée, une journée chaude, voire torride, un beau parcours, un parcours difficile ! Voici les ingrédients du Captain’s Prize à Brasschaat.
Le départ de la première équipe se situe vers 13h20, vite un coup d’œil sur les cartes et à l’étonnement de tous les strokes sont distribués à la pelle ! Un hcp de 36 reçoit 41 strokes, c’est Byzance. Mais pourquoi ? se demandent certains.
Bien, on se rendra compte immédiatement que cette profusion de strokes n’est aucunement superflue.
Brasschaat est un long 9 trous. À première vue un parcours normal, mais le fait de ne pas connaître le terrain ajouté à la sécheresse qui transforme les fairways en béton et fait bondir les balles dans tous les sens, et en très peu de temps nous voilà plus léger de quelques balles…
Marc Stinis, actuellement membre à Kampenhout, s’était joint à nous pour cette sortie. Le parcours lui a fort plu, à moi aussi d’ailleurs.
Après les 9 premiers trous nous avons pu un peu nous reposer car à Brasschaat on ne peut poursuivre qu’à l’heure indiquée par le secrétariat sur le voucher de réservation. Nous ne sommes pas restés assis longtemps, juste le temps de commander une boisson qui d’ailleurs n’est jamais arrivée (le serveur l’avait oubliée), et nous repartons déjà.
Cette fois, pensions-nous, on connait les pièges, mais non ce n’est pas tout à fait le cas. Etienne Bosmans qui joue 21 Stbl sur les 9 premiers trous termine les 9 suivants avec 16 Stbl. Donc un total de 37 Stbl. Il ne parvient donc malheureusement pas à réitérer sa première prestation qui lui aurait permis de rentrer une carte de 42 Stbl.
Le dernier flight avec Josée, Natche et Bart Derom rentrent en soufflant (souffrant ?), ils se précipitent sur une bonne boisson bien fraîche.
Une fois les scores calculés on procède à la remise des prix.
Etienne Bosmans reste en tête avec ses 37 points Stbl. Il est suivi par Denis mais celui-ci est sponsor et passe la main au suivant qui est Daniel Abraham également avec 36 Stb mais avec un moins bon retour. Comme troisième nous avons Philippe Breuls qui a adoré le challenging terrain et rentre une carte de 35 Stbl.
Pour remercier tous ceux qui sont venus à Brasschaat et pour aussi offrir un petit quelque chose aux non gagnants, tous ont reçu un pitchfork du Steenpoel. Faites-en bon usage, le mode d’emploi se trouve au départ du premier trou à Steenpoel.
Vous pouvez- vous imaginer le reste de la soirée, santé, santé et bon appétit aux affamés. Il y avait des MOULES !
Chers golfeurs, c’était une magnifique journée avec beaucoup de visages souriants. Merci à tous pour l’agréable ambiance.

Résultat provisoire du Challenge Viviane & Frans

08/07/2018 Green de l’Espoir


Le Green de l’Espoir est un évènement annuel pour une association de bienfaisance. Le Green de l’Espoir s’occupe des personnes atteintes de mucoviscidose. Le montant de la participation des golfeurs est versé intégralement à l’association.
La mucoviscidose est une maladie génétique grave, elle atteint les voies respiratoires et digestives. Le mucus trop épais ne permet pas le rejet de poussières et bactéries, ceci entraîne à la longue des lésions irréversibles et une insuffisance respiratoire chronique. Au niveau digestif le manque de fluidité du mucus empêche les enzymes digestifs d’arriver à destination et par conséquence la nourriture n’est pas complètement digérée.
L’association Green de l’Espoir aide les parents et la famille au niveau psychologique, financier ou matériel. Continue Reading…

05/07/2018 Ladies Day Patrick Hannecart Sogetoit


Par une belle fin de journée ensoleillée, les Ladies ont parcouru les 18 trous du Steenpoel dans la convivialité habituelle.
L’atmosphère estivale donnait un air de vacances sur le terrain et les sourires sur les visages en disaient long sur le plaisir de taper la petite balle.

Notre fidèle sponsor Patrick/Sogetoit qui nous attendait patiemment au Club House, nous a gâtées comme d’habitude et c’est toujours avec grand plaisir qu’il se joint à nous pour partager l’ambiance de « l’après » compétition.
Au départ, chacune d’entre nous a déjà reçu un petit pack cadeau avec un assortiment de tees, balle, et un très beau relève-pitch et avant la remise des prix, Patrick nous a généreusement offert l’apéro et après le traditionnel Contact/Moteur/Santé en compagnie d’Amélia, nous avons pu proclamer les résultats.

Le 1er prix a été remporté par la cadette de l’équipe présente : Pauline avec 44 pts Stb !
Super contente, elle a reçu un exemplaire de chaque cadeau offert par Patrick soit : 2 boîtes complètes de balles Titleist, 1 casquette Callaway, 1 parapluie et 1 T-Shirt.
Les 2ème – 3ème – 4ème – 5ème et 6ème prix ont récompensé Nadine Mees (38 Stb), Martine Verheyden et Monique V.D.Broeck (34 Stb) et Claudine et Amélia (33 Stb).
Liliane a remporté le Nearest to the Pin avec une distance de 2M07 et Laurence a reçu une petite boîte de 3 balles en guise de bienvenue à son 1er Ladies Day.
Les autres participantes ne sont pas parties les mains vides car Patrick avaient prévu suffisamment de cadeaux pour tout le monde !!

Encore un grand merci à Patrick pour sa présence et sa générosité et à l’année prochaine.

Jeanine

01/07/2018 Holiday Scramble


Une journée chaude voir torride. La remise des prix des se passe en bas près du secrétariat sous la tente mais sans clim !
Il n’y a pas grand-chose à dire sauf que Martin Verhesschen et Laurence Godeyne ont joué comme « un Dieu et une Déesse ».
Ils ont aligné 46 points Stbl. Contre 44 pour Pascal Demarteau et Frank Van Lint ainsi que Hugo Steenput et Karel Van Belle.
En l’absence de Jean-Bosco Bertrand et Patrick Hannecart également avec un score de 44, ce sont Alain De Visscher et Etienne Bosmans qui ont reçu le parapluie/ombrelle des mains du Président.
Félicitations à toutes et à tous, maintenant vivement au frais.

Subscribe to Newsletter

Sponsors

Scroll to top