Découvrez notre club de golf à deux pas de Bruxelles

Bienvenue sur le site de Steenpoel Golf & School

30/09/2018 President’s Prize

La journée commence mal, panne de batterie et retard à la compétition.
Contrairement à toutes les années précédentes il n’y a pas de neige, il ne gèle pas il ne tempête pas, il ne pleut pas, c’est le bonheur. On ne devra pas annuler la compétition du Président.
Comme j’étais en retard par rapport au départ de mon flight j’ai quand même réussi à le rejoindre au trou 7. Là ça commence bien, un birdie ! Le reste de la partie se déroule normalement sans trop de bogeys, de nombreux pars et deux birdies !
Petit à petit tous les flights rentrent et Nelly, notre secrétaire générale, s’empresse de les introduire dans le système i-golf.
De beaux résultats par cette magnifique journée toute <!–more–> inattendue (cfr. les années précédentes)
En ladies I Anne Massaux reçoit le prix brut, Liliane Craessaerts emporte le premier prix net avec 36 Stbl., elle est suivie par Margaretha également avec 36 Stbl.
Viennent les Men I Continue Reading…

25/09/2018 Interclubs Senior Men II Div 4 Steenpoel vs Rigenée at Durbuy

Ce mardi 25/09, nous jouons notre troisième et dernier tour d’Interclubs.
Mais, à l’issue du deuxième tour la semaine précédente, les positions du premier et du dernier de notre poule de 4 équipes étaient déjà connues : quels que soient les résultats du dernier tour, Enghien terminait premier et Fagnes (Spa) dernier. L’un monte donc de division et disputera la finale pour le titre de champion de la division, tandis que l’autre descend de division. Le Steenpoel et Rigenée restent dans la division et se rencontraient pour la place honorifique de deuxième.
Ce fut une belle rencontre, jouée par chacun des 2 clubs comme si leur avenir en dépendait…

Philippe Van Tilborgh et Stéphane Javaux  se voyaient menés 3 down après 3 trous et étaient toujours 3 down au turn. En voyant jouer leurs adversaires, je pensais que la partie serait terminée au 14 ou 15e trou… D’ailleurs, ils étaient toujours menés 2 down à l’entame du trou 14… Mais Stéphane avait épuisé son stock de mauvais coups et ne lâchait plus rien alors que Philippe n’était pas dans son meilleur jour… Leurs adversaires ont commencé à douter et à forcer mais nos joueurs sont parvenus à mener 1 up au départ du trou 18, et ils ont encore enfoncé le clou en gagnant ce trou pour une victoire par 2 ups ! Bel exemple de ce ‘Fighting Spirit » dont nous avons déjà fait preuve à de nombreuses reprises !
Continue Reading…

Belgian Masters at Falnuée

Ce n’est pas sans fierté que nous publions le très bon résultat d’un de nos meilleurs jeunes golfeurs.
Tanguy Ferrari termine à la troisième place aux Belgian Masters avec un score de +8. Le premier jour il note un score de +4 avec deux bogeys et un double bogey. Le deuxième jour est plus frustrant avec quatre bogeys et un double bogey, mais il redresse la situation en ajoutant trois birdies.
Steenpoel est un petit 9 trous (pitch and putt) mais dispose et accompagne des jeunes golfeurs talentueux. Entre parenthèses : Andreas Reygaert était lui aussi une jeune recrue du Steenpoel. Il termine ex aequo à la quatrième place avec un score de +9.
Toutes nos félicitations à Tanguy pour sa belle prestation.

Subscribe to Newsletter

Sponsors

Scroll to top