Découvrez notre club de golf à deux pas de Bruxelles

Bienvenue sur le site de Steenpoel Golf & School

05/10/2019 Ladies Cross

À 10h30 Top départ du dernier Ladies Day de la saison 2019. Le traditionnel Cross Country joué sur 6 trous est un petit avant goût du shoot out, de quoi se familiariser un peu avec un tracé hétéroclite, qui en perturbe plus d’une ! Tout le monde apprécie le parcours même si le terrain est détrempé par la météo pluvieuse de la semaine.

La compétition est sponsorisée par la Capitaine et c’est la jeune Pauline qui a remporté le 1er prix avec 43 Stb et qui est partie avec le plateau garni de fruits de saison, champagne et friandises.
Suivie par Nadine Mees 41 Stb – qui a fait une saison magnifique – a reçu un plaid douillet pour les soirées d’hiver et Dominique Vanhecke 39 Stb pour la 3ème place bien heureuse avec son coffret de 2 bouteilles de vin.
Le nearest to the Pin s’est joué sur le green du trou nr 4 et c’est Minke qui s’est distinguée à 1,76 Mt du drapeau. Bravo à elle. Elle a reçu un poster inédit du Capitaine Haddock qui s’initie aux joies du golf.
Des produits de soin restant du Widmer Trophy ont été remis à Nadine Capelle, Chris, Sabrina et Josée par tirage au sort. Monique notre Guest n’a pas scoré aujourd’hui mais elle a reçu le lot de consolation avec ses produits de soins.
Krista n’a pas été oubliée non plus. Pour sa gentillesse et le soin qu elle apporte à tous les plats qu elle nous prépare, Jeanine lui a offert une belle écharpe chaude pour ses petits breaks cigarettes à la terrasse en hiver.

Une délicieuse paella nous a été servie copieusement pour clôturer cette fructueuse saison.

Votre Capitaine, Jeanine

06/10/2019 Les uns avec les Hôtes and Copytec Prize

Le parcours était humide des averses de la nuit. André avait très tôt fait sa tournée de contrôle pour limiter les dégâts éventuels. Compte tenu des circonstances, il a été décidé de permettre le « placing » afin de limiter d’autres dégâts.
Le premier trou a été rapidement joué, Pascal Knaepen 3 ainsi que François Van Der Stappen, Denis 4!. Le même scénario s’est répété au trou 2 pour Denis, mauvais départ, tous mes strokes sont déjà mangés…
Heureusement, les choses se sont un peu améliorées par la suite et deux birdies ont pu adoucir le score.
Au retour, nous avons eu une fine pluie qui nous a obligés de sortir nos parapluies, sinon on aurait été complètement trempés.
Les deux tours étaient rapidement bouclés et on pouvait penser au trou 19.
À notre arrivée, une belle surprise nous attendait. Notre Jean nous avait prévu un « en-cas », on nous attendait avec une délicieuse croquette aux crevettes. Une croquette aux crevettes particulièrement savoureuse accompagné d’un verre de cava de « Pere Ventura » (à recommander).
Plus tard, lors de la cérémonie de remise des prix, l’ambiance était au rendez-vous!
Le discours du président toujours de bon goût, entrecoupé d’allusions et de sous-entendus en a fait sourire plus d’un et déclenché pas mal d’applaudissements. Il est toujours agréable de venir à la cérémonie de remise des prix et de profiter de l’atmosphère bon enfant qui y règne.
La remise des prix
Ladies I
• 1ère brut Minke Peeters, suivie de Nadine Capelle 1ère net et de Sabrina Pluvinage.
Men I
• 1er brut Guillaume Cauvin, suivi de Philip Foket, José Iglesias et Pascal Demarteau
Ladies II
• 1ère Véronique Homblé suivie de Nadche
Men II
• 1er Daniel André suivi de Eddy De Vreker (invité) et Joël Riguelle

En guise de cerise sur le gâteau pour ce beau jour, le verre de l’amitié a été offert par nos sponsors.
Grand merci à Jean et François.

À votre santé, très chers.
REMARQUE : Vous avez certainement remarqué que François Van Der Stappen a été disqualifié. Il s’agit d’une disqualification technique car il a par mégarde ramassé sa balle et n’a pas terminé le trou comme il se doit dans la catégorie I.

INTERCLUBS SENIORS – MEN II DIVISION 4 >>> CHAMPION >>> DIVISION 3

Après avoir pris la tête de notre poule le 24 septembre, il nous restait à affronter le premier de l’autre poule pour le titre de Champion de la division.
Comme à son habitude, l’équipe de Rigenée, toute fringante, est arrivée en force à Naxhelet où se déroulait cette finale ! Chaque joueur assisté de son caddie, le capitaine d’équipe, deux supporters bientôt rejoints par un fan club 100 % féminin… Impressionnant ! … et plus encore quand ils ont entonné en chœur une espèce de « haka » qui a fait trembler la cabane du starter !
Denis et Edward ont rapidement pris la direction des opérations et n’ont plus été inquiétés jusqu’à leur victoire sur le score de 4 et 3.
Étienne et Stéphane menaient 1 up au deuxième trou et ce score n’a plus évolué jusqu’au trou 11. En gagnant d’affilée les trous 12, 13 et 14, nos deux joueurs étaient sur le velours et terminaient sur le score de 5 et 3.
Frans s’était déjà préparé à jouer seul, mais lorsque Philip V.T. a appris la veille en fin d’après-midi que notre équipe n’était pas complète, il a pu trouver la solution qui lui permettait de reprendre sa place au sein de notre équipe. Vous avez dit « Team Spirit » ?
Frans et Philip ont eu affaire à forte partie : l’un de leurs adversaires leur a mené la vie dure durant 9 trous, puis il a faibli, ce qui a permis à nos deux joueurs de revenir de 3 downs à 1 down. Malheureusement, c’est alors l’autre adversaire qui a mieux joué, portant à nouveau le score à 3 ups en faveur de Rigenée, juste avant que les 2 équipes apprennent que le Steenpoel avait gagné ses 2 premiers matches et donc le gain de la rencontre. Frans et Philip concédaient alors le match à leurs adversaires tandis que de sombres nuages chargés de pluie faisaient à nouveau leur apparition dans le lointain.

Au cours de cette rencontre, nous avons dû affronter deux fois une très forte pluie portée par de violentes rafales de vent. Les joueurs de Rigenée ont eu plus de difficulté que les nôtres à s’adapter à ces conditions tout à fait inhabituelles. Leur « haka » n’était plus qu’un lointain souvenir…

Cette année 2019 ne laissera que de bons souvenirs pour tous les joueurs de notre équipe :

  • Victoires : 3/0 – 2/1 – 3/0 et la finale 2/1
  • Donc : 10 matches gagnés – 1 défaite 1 down et 1 match concédé
  • Montée en division 3 et le trophée de Champion de la division 4

Les joueurs ayant joué la finale (par ordre alphabétique du prénom) :
Denis De Dycker – Edward Raspé – Étienne Bosmans
Frans (Jean-François Huget) – Philip Van Tilborgh – Stéphane Javaux

Un grand merci à vous tous, qui avez une fois de plus fait honneur aux couleurs du Steenpoel, et montré tout au long de votre parcours que notre « mantra » Fair-Play et Fighting Spirit n’était pas un vain mot !

Votre capitaine, fier de vous,

Roger

02/10/2019 Seniors trip to De Brabantse sponsor Alain Stubbe, Lisart & Partners Prize

La journée a commencé avec une petite attention pour chacun de la part de Viviane et Frans.
De gros nuage s’amoncelaient au-dessus du terrain. On avait prévu un temps couvert mais pas de pluie. Pourtant on a eu la drache ; l’automne nous a rattrapés.
Mais cela n’a pas pour autant découragé les participants. Tous sont partis et tous sont arrivés à bon port.
Le terrain était très lourd et plus d’un a labouré le terrain.
Les résultats étaient si mauvais (personne n’a pu améliorer son plus mauvais score pour le challenge) que Daniel a proposé de garder les prix pour l’année prochaine (rires « jaunes »).
Trêve de plaisanterie, Alain avait concocté une belle table de prix avec des prix de saison : bonnets, bandeaux et gourde pour tenir chaud.
Le Trio gagnant chez les hommes était : Éric, Joseph et Guy
Le Trio gagnant chez les femmes était : Nadje, Margaretha et Nadine
Et cerise sur le gâteau, un tirage au sort pour les hommes et pour les femmes et devinez qui a remporté le tirage chez les hommes : Jean (Joao sort de ce corps, private joke pour ceux qui l’ont connu). Chez les femmes, Martine a gagné au tirage au sort.
Grand merci à Viviane et Frans ainsi qu’à Alain Stubbe, Lisart & Partners pour le sponsoring.

Interclubs seniors 2019 (résultats intermédiaires commentés)

Ça, c’est fait !
Nous avons joué notre troisième rencontre d’interclubs contre Louvain la Neuve qui avait, lui aussi, déjà 2 victoires à son actif. Il fallait donc les battre pour que nous soyons premiers de notre poule.
Mission accomplie, et ce de la plus belle des façons ! C’est en effet par un score sans appel que nous avons pris le meilleur sur cette équipe qui n’avait pas pris la peine de venir reconnaître ce terrain, erreur qui leur a été fatale…

  • Patje et Philip menaient 4 ups au trou 12, et leurs adversaires ont décidé de jeter le gant… ;
  • Denis et Edward ont mené leur partie de bout en bout pour gagner 5 et 4 ;
  • Étienne et Stéphane ont gagné le premier trou et sont restés 1 up jusqu’au trou 12 puis ils ont poussé sur l’accélérateur et gagné 3 trous d’affilée pour terminer sur le score de 4 et 3.

Mais, déjà lors de notre première rencontre à Keerbergen contre De Kempense, le ton avait été donné :

  • Patje et Philip gagnent 2 et 1 sans avoir jamais été inquiétés ;
  • Denis et Étienne assurent en roue libre pour terminer 5 et 4 ;
  • Stéphane et Frans, nos ‘djeuns », s’imposent aussi 2 et 1.

Je n’étais pas présent au Bercuit quand nous avons joué contre Damme mais c’est sans rapport avec le fait que nous avons manqué l’occasion de faire le ‘Grand Chelem’, c’est-à-dire 9 victoires en 9 matches, mais il s’en est fallu d’un cheveu, le trou 18 qui échappe à Denis et Edward :

  • Patje et Philip s’imposent 2 et 1 ;
  • Denis et Edward s’inclinent au dix-huitième trou (1 down) ;
  • Étienne et Stéphane gagnent aussi 2 et 1.

Damme a perdu trois fois sur le score de 2-1 mais il semble que c’est le club qui nous a donné le plus de fil à retordre. L’équipe de Kempense semblait déjà démotivée à l’entame du retour… Quant à Louvain, on aurait dit que, malgré leurs 2 victoires, ses joueurs partaient battus d’avance… Ce n’est pas au Steenpoel que l’on verrait un team concéder la victoire en étant mené 4 ups alors qu’il reste encore 6 trous à jouer ! Frans, notre capitaine ad interim a parlé dans son e-mail de la pugnacité de nos joueurs, soulignant lui aussi ce fighting spirit qui fait partie de notre marque de fabrique au même titre que notre fair-play.
Je crois bien que c’est notre jusqu’au-boutisme qui décourage quelque peu nos adversaires…

Bref, une magnifique campagne d’interclubs Seniors avec en prime la montée en division 3 et la possibilité de remporter le titre de champion de la division si nous battons Rigenée mercredi prochain à Naxhelet !

Merci à vous tous, aux joueurs et aux soutiens moraux de Frans et Véronique…

Les joueurs (par ordre alphabétique du prénom) :

Denis De Dycker – Edward Raspé – Étienne Bosmans – Frans (Jean-François Huget) –
Patrick De Voster – Philip Van Tilborgh – Stéphane Javaux

Frans, que je remercie pour son capitanat très efficace à Durbuy et son assistance à Andenne,
et Véronique Lechien que le risque de pluie n’empêche pas de nous soutenir avec enthousiasme…

Celui qui est heureux d’être votre capitaine,

Roger Ackermans

Subscribe to Newsletter

Sponsors

Scroll to top