Découvrez notre club de golf à deux pas de Bruxelles

Bienvenue sur le site de Steenpoel Golf & School

12/09/2017 Interclubs Seniors 2017 MEN II Div 4


La première rencontre de cette année nous opposait à l’équipe du Royal Golfclub du Hainaut dans les installations de Drie Eycken Golf à Edegem
Nous savons qu’en match-play les différences de hcp ne sont pas automatiquement synonymes de victoire ou de défaite. Cependant cette fois-ci une certaine logique a été respectée.
Match 1 : Roland et Étienne (17.9 et 17.0) ont perdu 3 & 2 contre une paire de 14.6 et 12.5
Match 3 : Lucien et Philippe Van Tilborgh (15.8 et 16.2) ont battu une paire de 17.5 et 19.2 sur le score de 4 & 3
Et c’est le match 2 qui a fait la décision… en notre faveur…
Match 2 : Denis et Philippe Breuls (14.5 et 13.1) sont venus à bout d’une paire (13.1 et 15.2) donc équivalente en termes de hcp. « All square » après 18 trous, nos joueurs ont finalement gagné au vingtième trou !
Les trois parties se sont déroulées comme toujours dans un esprit de parfaite convivialité et les 2 équipes ont ensuite partagé le verre de l’amitié avant de passer à table dans le superbe club-house du club qui nous accueillait.
Cette victoire par 2 à 1 est idéale par la confiance qu’elle nous donne avant d’entamer nos 2 prochaines rencontres…

Roger (team captain)

10/09/2017 Golf Store Brussels Prize


À nouveau un de nos fidèles sponsors. Voilà la quatrième année d’affilée qu’Andy Poot sponsorise une compétition au Steenpoel. C’est en compagnie de sa fille et de son fils qu’il a procédé à la remise des prix. Et ces prix consistaient en une boîte de très bonnes balles ainsi qu’un bon-cadeau.
La compétition a débuté à 9 heures. La pluie et le vent annoncés n’étaient heureusement pas au rendez-vous ! Il y a bien eu de temps en temps une petite averse mais sans incidence sur le jeu. Il fallait cependant tenir compte de la fraîcheur de l’air et de la rosée qui décorait les greens. La balle volait moins loin que d’habitude et les putts eux-mêmes devaient être plus appuyés qu’à l’accoutumée.
L’aller a été rondement mené mais le retour a pris un peu plus de temps, et c’est finalement après 2h30 que nous avons pu savourer une boisson chaude au clubhouse.
La compétition s’est terminée vers 18h15 avec le retour des derniers participants (89 inscrits).
Il y a eu quelques superbes scores, comme c’est souvent le cas les vacanciers en ont profité pour pratiquer un maximum.
Hilde a remporté le premier prix en Ladies I avec un score de 40 Stblf. Son hcp est descendu de 1,2. Elle a devancé Sonia (37 Stblf) et Carole (35 Stblf).
En Men I, Arno Ravijts a gagné grâce à son score de 57 brut. Avec 41 Stblf son hcp descend de 0,5 et il est maintenant 3,3. Maxime a joué 55 net (40 Stblf – hcp descend de 0,4 – nouveau hcp 3,7. Alain De Visscher : 56 net – hcp descend de 0,2 – nouveau hcp 2,0. Denis : 57 net – nouveau hcp 3,5.
Ceux qui participent à la qualification pour le Shoot Out devront jouer de belles cartes car le cut risque d’être particulièrement bas cette année…
En Ladies II, c’est Nadine Verboogen et Julie-Anne Huget qui ont été appelées à la table de prix.
Brent Bosmans a joué 38 Stblf en Men II. Son hcp descend donc de 0,6 pour passer à 17,7. En deuxième position, Alain Draps n’a pas descendu son hcp, mais avec un hcp de 9,7 il n’est plus très loin de la catégorie Men I.

Et ce n’est pas fini car Andy avait encore prévu un nearest to the pin Ladies et Men. Les prix ont été remportés par Carole avec 2,55m et Maxime avec 0,51m.
Pour terminer en beauté :
3 prix attribués par tirage au sort :
• Michel Marote
• Philippe Devos
• Martin Verhesschen

… et le verre de l’amitié offert par Golf Store Brussels !
Un grand merci au généreux sponsor ! Santé à tous !
Pour vous faire une idée de l’ambiance, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Web du Steenpoel (Member Space), ce qui vous permettra de voir les photos de nos événements.

07/09/2017 Ladies Day Jean-Pierre Van Der Kelen Prize (Testo)


Déjà l’avant dernier Ladies Day de la saison.
Seize Ladies se sont présentées au départ à 17H et elles sont bien rentrées avant l’obscurité.
Le Sponsor du jour, Jean-Pierre Van Der Kelen, mieux connu sous le nom « Testo » ne put être présent mais il avait prévu 3 prix.
Le 1er fut attribué à Nad’che avec 34 STF le 2ième fut remporté par Hilde et le 3ième par Sabrina toutes les 2 avec 32 STF.
Claudine avait également prévu un prix d’encouragement vu que pour certaines c’était leur premier Ladies Day.
Danielle a été ravie de le recevoir.
Jeanine, notre Ladies capitaine handicapée, était venue dire bonjour et humer l’ambiance du Ladies Day.
Elle était très contente et m’a dit que cela lui avait fait beaucoup de bien au moral.
Allez Jeanine ! Encore un peu de patience et tu seras bientôt libérée de ce gros poids que tu portes au pied.
Le prochain et dernier Ladies Day de la saison a lieu le samedi 7 octobre à 10H30 pour notre traditionnel « Cross Country ».
Inscrivez-vous vite car le nombre de participantes est limité à 24 et n’oubliez pas vos tees.
À bientôt,
Claudine et Jeanine

03/09/2017 Bruynseels Prize


La société Bruynseels, concessionnaires bien connus des marques Audi et Volkswagen, fête cette année ses 50 ans d’existence. Le moment était donc idéal pour féliciter Monique, Ingrid et Hugo à l’occasion de ce jubilé. En tant que sponsor principal, la société Bruynseels met le Steenpoel à l’honneur en organisant une soirée suivie le lendemain d’une compétition de golf.
Comme on pouvait s’y attendre, le dimanche a été LE jour de fête au Steenpoel ! Hugo avait prois de jouer plus, et c’est ce qu’il a fait ! Bravo, cher ami, continue ainsi car il y a encore quelques compétitions qui t’attendent…
Aujourd’hui, il y a eu de très beaux scores ! Un 45, un 42, un 41 et un score de 1 sous le par en MEN I !
En Dames I, sont venues à la table de prix :
• Sonia Van Den Brande avec 41 Stblf
• Amelia Leskens avec 33 Stblf
• Claudine Dierickx avec 32 Stblf

En Ladies II, la table de prix a accueilli :
• Myrjam Leterme avec 45 Stblf
• Victoria Valkeniers avec 37 Stblf

En Men I ont été appelés à la table de prix :
• Gurudeo gonce avec 57 brut
• Michel Goor avec 57 net
• Frank Van Lint avec 61 net
• Serge Groulus avec 62 net

Et en Men II :
• Mauro Van Tichelen avec 42 Stblf
• J-F Huget avec 38 Stblf
• Brent Bosmans avec 38 Stblf

Le « nearest to the pin » a été remporté par Papa Bosmans avec 1,76m.
Après la remise des prix, le sponsor a offert à toute l’assemblée le verre de l’amitié.
Un grand merci à notre fidèle sponsor, et à bientôt, Hugo !

27/08/2017 RMS Prize


Une belle journée pour participer à la compétition du RMS Prize. RMS Medical Devices &Home Care actif depuis 30 ans dans la distribution d’appareils médicaux est un de nos fidèles sponsors.
Cette fois j’étais au départ avec deux de nos meilleurs jeunes joueurs, Léo Pluvinage et Guillaume Cauvin. Ils ont tous les deux joué magnifiquement bien, mais malheureusement Léo s’est retrouvé dans un bunker et joue deux balles hors limite. À cause de ce contretemps sa carte scratch passe au rouge, vraiment dommage. Malgré son score de 9 sur le par 4 il reste très serein et termine ainsi la compétition. Guillaume par contre s’était fixé comme but d’avoir un HCP négatif, là il réussit haut la main et jouera désormais avec un petit signe négatif devant son HCP interne.
Nos deux compères ont énormément évolué tant au golf qu’en maturité. Léo, même s’il a fait un score de 9 sur le par 4, ne s’est pas déconcentré et a continué la compétitions sans que cela le perturbe. Félicitations à vous les jeunes, vous êtes fantastiques.
Un grand merci au sponsor.

Subscribe to Newsletter

Sponsors

Scroll to top