07/08/2020 Challenge Sud-Est – cat. A1 – 1/4 finale à Falnuée

Je n’étais pas sur place pour accompagner mes joueurs lors de leur rencontre contre Rigenée. Je ne pourrai donc pas dire exactement quel joueur a fait quoi à quel moment, mais, en définitive, c’est le résultat de chaque paire de joueurs qui importe.
Nous avions déjà rencontré cette équipe lors de la dernière journée de qualification ; ils nous avaient battus de justesse et nous savions que ce 1/4 de finale allait être une rude bataille…

Christian Groulus et Didier Perwez s’inclinent par 1 down à l’aller. Au retour, Rigenée mène 2 up au départ du trou 15. Christian et Didier passent à l’attaque et reviennent square en gagnant 2 trous d’affilée. La confiance de la paire de Rigenée vacille, celle du Steenpoel s’affermit… Gain du trou 17 : nous menons 1 up ! Pas question de jouer la sécurité pour rester à 1 up et ainsi partager le match ! Au contraire, c’est Rigenée qui force son jeu et s’égare un peu alors que nos joueurs continuent sur leur lancée et gagnent le dernier trou ! Soit : Rigenée 1 up à l’aller (2 points) – Steenpoel 2 up au retour et gain du match (4 points) !

Andrew Watson et Guy Ferrari gagnent l’aller 1 up contre des adversaires redoutables ! Au retour, en 6 trous, Rigenée parvient à mener 4 up. Départ du trou 16, une seule solution : attaquer tous les coups ! Ça passe ou ça casse… Eh bien, ça passe… et nos deux compères gagnent les 3 derniers trous et terminent 1 down, ce qui égalise le match !
Soit : Steenpoel 1 up à l’aller (2 points) – Rigenée 1 up au retour (2 points)

  • Le match est donc square (1 point Rigenée – 1 point Steenpoel).

Résultat de la rencontre : Steenpoel 7 points ! – Rigenée 5 points…

Magnifique victoire de notre équipe ! Et ce contre des adversaires dont les hcps s’étageaient de 5 à 7.5 ! Une « remontada » dans un match, ok, mais dans les 2 matches de la même équipe ! Assurément improbable, mais… « … ils ne savaient pas que c’était impossible, et c’est pour ça qu’ils l’ont fait… »

Bravo, les gars, une fois de plus vous avez fait honneur au fameux « Fighting Spirit » qui est dans l’ADN de notre club, au même titre que son « Fair-Play » !

Roger

Scroll to top