01/04/2020 Ceci n’est pas un poisson d’avril

Chers golfeurs,
Chers membres,
Chers amis,

La période que nous vivons est inédite, incomparable, historique.
Les mots me manquent.

Avant toutes choses, j’espère que vous et vos proches vous portez pour le mieux. C’est bien là l’essentiel. J’espère aussi que ce confinement ne vous pèse pas trop malgré le printemps qui vient nous chatouiller les clubs avec ses premiers vrais rayons de soleil.

Comme tous les golfs, notre club est fermé au public. Et les derniers chiffres de l’épidémie semblent montrer que la stratégie appliquée est la bonne. Il est clair que nous nous conformerons strictement aux règles pour les jours et semaines à venir.

Pendant ce temps, le parcours est chouchouté et forcément protégé. C’est là la bonne nouvelle. Les travaux de cet hiver portent leurs fruits et les beaux jours à venir viendront consolider tout cela. La nature reste impériale, mais nous espérons vraiment pouvoir vous gâter dès la fin du confinement.
Vous trouverez quelques photos sur le site pour vous mettre l’eau à la bouche !

Pour finir, une nouvelle de la Fédération, et ce n’est pas un poisson d’avril. Copie in extenso du texte publié sur le site.

Vendredi 27 mars, le gouvernement fédéral a décidé de prolonger le lockdown jusqu’au 19 avril, avec une prolongation possible de deux semaines supplémentaires. Une mesure qui nous oblige une fois de plus à ajuster les calendriers sportifs.

Après une analyse approfondie de la situation par la commission sportive, nous regrettons de devoir annuler les Interclubs Men & Ladies 2020, qui étaient prévus du 25 avril au 3 mai 2020. Il n’est malheureusement pas possible de reporter ou de déplacer l’événement.

Cette décision a été prise à contre-cœur mais pour le bien de tous. Les Interclubs Men & Ladies 2021 n’en seront que plus intenses !

Les cas de force majeure se multiplient. Ceux dont je parle ne sont qu’accessoires par rapport à beaucoup d’autres. La vie et la santé sont bien plus essentielles. Je compte sur vous pour ne pas l’oublier.

Prenez soin de vous, surtout !

À bientôt,

Michel Goor
Président