Mot du Président 2018

Chers Golfeurs,
Chers Membres,

L’année 2018 restera marquée dans les mémoires du Steenpoel à plus d’un titre.
Sportivement d’abord je pense à la victoire belge à la coupe du monde … de golf, au retour d’une manche du Tour Européen en Belgique, aux exploits de nos Ladies en interclubs, au podium de Tanguy au Belgian Masters et plus globalement à la progression visible de la qualité de jeu des joueuses et joueurs de notre club.

Sportivement encore. Le jeu évolue.
Des formules de jeu plus rythmées, plus spectaculaires chez les pros.
Une adaptation de certaines règles dans le but de simplifier et fluidifier compétitions et parties amicales chez les amateurs.
Climatiquement, des températures caniculaires, une longue période de sécheresse, des pluies globalement insuffisantes mais souvent diluviennes.

Aucun parcours de Belgique n’en sort réellement indemne malgré tous les efforts des greenkeepers.
Ecologiquement aussi, la suppression totale et effective des pesticides ne se passe pas sans période d’adaptation.
Pour résumer : pas simple de changer le type de gazon des greens en cours de saison, connaissant leur utilisation intensive, le charme ombragé de notre parc et la météo de l’année.
Et enfin, pour la vie au sein de notre, de votre club.

Comme tous les ans, la combinaison magique sponsors – volontaires – joueurs – capitaines – comités – direction a fonctionné pour permettre à la majorité de pratiquer le golf comme ils et elles l’aiment.
L’année 2019 sera inévitablement la prolongation de 2018. Avec ses joies (beaucoup) et ses peines (un peu).
Je vous les livre en vrac:

  • Une équipe supplémentaire en interclubs Ladies et surtout une ambition dans chaque compétition à laquelle notre club participera.
  • Une manche de qualification au sein de notre club pour désigner un participant amateur au Belgian KnockOut. Les infos pratiques suivent.
  • Un calendrier 2019 à faire pâlir d’envie. Toujours plus complet, toujours plus fourni.
  • Une attention particulière et un accompagnement pour nos juniors et jeunes joueurs.
  • Des nouvelles règles de jeu pour tous. A connaître et à appliquer par tous. Des sessions de formation sont déjà en cours.
  •  Un parcours et un terrain en mutation à chouchouter, plus que jamais. Des gros travaux d’élagage et d’adaptation ont été réalisés. Tout est mis en œuvre pour un printemps étincelant. La saison hivernale risque d’en pâtir et nous nous en excusons. Pour la suite, c’est la nature qui décidera. Une seule certitude : nous ne tricherons pas. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution via notre site.

Pourquoi ne pas profiter de cet hiver pour découvrir ou redécouvrir notre practice ? 5 jetons vous sont offerts pour paiement de votre cotisation avant le 15 janvier.

En mon nom et au nom des Comités de Direction et Sportif, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui font que le Steenpoel GolfClub & School est ce qu’il est.

Je vous souhaite, à vous et à vos proches, une excellente fin d’année et vous souhaite le meilleur pour 2019.

Michel Goor
Président

Scroll to top