14/10/2018 Starters Prize Philip & Serge


C’est la journée des débutants! Ils ont enfin la possibilité de jouer sur le terrain même si ce n’est qu’accompagné d’un golfeur expérimenté.
La journée est magnifique, le soleil brille de tous ses rayons et la température est idéale malgré les prévisions de pluie. La météo aussi est détraquée, pas la moindre goutte d’eau à l’horizon.
Le stress monte et le choix du club doit être primordial pour leur première compétition. Une belle balle suivi d’un kick avantageux et l’harmonie des sensations s’affirme. Que souhaiter de plus qu’une balle qui se dirige vers le drapeau et s’arrête sur le green ? Un sourire, un clin d’œil et la glace est brisée. Maintenant il faut assurer et maintenir le niveau sur les trous suivants.
Pendant la partie on profite de l’occasion pour aborder les règles, l’étiquette, les soins au terrain. Et l’air de rien les exemples se présentent tout au long du parcours : d’abord on se tait quand un partenaire joue, pas de blue-jeans sur le terrain, un relève-pitch en permanence en poche et surtout comment l’utiliser. Bref ce fut l’occasion de parfaire l’éducation des golfeurs en herbe.
Même avec nos starters l’enchainement des trous se passe sans anicroche… « Vous marchez toujours aussi vite entre les trous ? » Bien sûr, on veut s’assoir au plus vite au bar (LOL).
Il faut dire que c’est un parfait début pour une brillante carrière de golf.
Les résultats :
Croyez-le ou pas mais Béa vient de cocher une ligne dans sa liste des travaux à exécuter : le hole in one sur le trou 18 ! Cette dame d’un certain âge n’arrête pas, elle arrive maintenant à satisfaire toutes ses envies. Félicitations Béa, bien joué, une bouteille de Cava pour honorer ce magnifique hole in one !
Les meilleurs sont Léo et Sabrina Pluvinage accompagnés par Kristina Magos, ils terminent avec le très beau score de 52 Stb.
Les deuxièmes sont Claudine Dierickx et Guy Ferrari accompagnés par Laurence Puissant, ils font 49 Stb.
En troisième position nous avons notre Béa accompagnée de deux débutantes, Vera Pauwels et Renée Vercamert qui n’a pu venir, elles terminent avec 48 Stb.
Les quatrièmes sont Anne Azorne, Jean Jacques Nicolay accompagnés de Ben Fredj Farid, ils terminent avec 48 Stb mais un moins bon retour que Béa.
Serge et Philip ont également invité tous les juniors présents pour leur offrir un petit cadeau du Steenpoel, ils pourront à l’avenir s’essuyer les mains avec encore plus de plaisir.
Et pour terminer les sponsors ont offert le verre de l’amitié. Grand merci aux deux compères et à votre santé.
Cheers.

Scroll to top