25/09/2018 Interclubs Senior Men II Div 4 Steenpoel vs Rigenée at Durbuy

Ce mardi 25/09, nous jouons notre troisième et dernier tour d’Interclubs.
Mais, à l’issue du deuxième tour la semaine précédente, les positions du premier et du dernier de notre poule de 4 équipes étaient déjà connues : quels que soient les résultats du dernier tour, Enghien terminait premier et Fagnes (Spa) dernier. L’un monte donc de division et disputera la finale pour le titre de champion de la division, tandis que l’autre descend de division. Le Steenpoel et Rigenée restent dans la division et se rencontraient pour la place honorifique de deuxième.
Ce fut une belle rencontre, jouée par chacun des 2 clubs comme si leur avenir en dépendait…

Philippe Van Tilborgh et Stéphane Javaux  se voyaient menés 3 down après 3 trous et étaient toujours 3 down au turn. En voyant jouer leurs adversaires, je pensais que la partie serait terminée au 14 ou 15e trou… D’ailleurs, ils étaient toujours menés 2 down à l’entame du trou 14… Mais Stéphane avait épuisé son stock de mauvais coups et ne lâchait plus rien alors que Philippe n’était pas dans son meilleur jour… Leurs adversaires ont commencé à douter et à forcer mais nos joueurs sont parvenus à mener 1 up au départ du trou 18, et ils ont encore enfoncé le clou en gagnant ce trou pour une victoire par 2 ups ! Bel exemple de ce ‘Fighting Spirit » dont nous avons déjà fait preuve à de nombreuses reprises !

« Frans » Huget et Alain Borbouse ont eu une partie équilibrée et il n’était pas possible de dire de quel côté allait pencher la balance. Menés 2 down au départ du trou 16, Frans et Alain ne parvenaient pas à gagner le trou 17 et devaient s’incliner sur le score de 2 & 1.

Denis et Étienne, pour leur part, étaient trop irréguliers que pour parvenir à prendre le large à l’aller. Trop de balles qui ne partent pas dans la direction désirée, trop d’arbres, de bunkers, de rough… Mais ils ont réussi à sortir la tête de l’eau et à imposer leur jeu au retour, avec une mention spéciale à Étienne qui a sorti le grand jeu lors des quatre derniers trous joués (du 12 au 15), assénant même le coup de grâce avec un birdie au trou 15, avec un coup d’approche que le trou n’a plus eu qu’à avaler…

C’était une belle rencontre, jouée selon les meilleures règles du Fair-Play, et les 2 équipes se sont retrouvées sur la terrasse pour boire ensemble le verre de l’amitié.

Merci à toute l’équipe pour avoir donné lors de ces 3 rencontres le meilleur de vous-mêmes, comme vous le faites toujours afin de mettre le Steenpoel à l’honneur !

L’équipe, par ordre alphabétique du prénom :

Alain Borbouse – Denis De Dycker – Étienne Bosmans – « Frans » Huget – Lucien De Taeye – Philippe Van Tilborgh – Stéphane Javaux

Roger, votre capitaine d’interclub

Scroll to top