02/06/2017 Steenboel petanque

Nous savons tous que le Steenpoel a l’habitude de se mettre en évidence dans les diverses compétitions auxquelles il participe. Cela concerne aussi bien les Interclubs Men, Ladies, Seniors, que le Challenge Sud-Est, le Mid-Am ou les compétitions où brillent également nos Juniors, ainsi que le Seniors Short Tour…
Mais nos joueurs peuvent également montrer leur savoir-faire dans d’autres domaines…

L’hiver passé, le Steenpoel a inscrit une équipe au Championnat organisé par le Pétanque Club Dilbeek, réservé aux associations dilbeekoises qui ne sont pas des clubs de pétanque.
Au terme des 3 tours qualificatifs mettant aux prises 22 équipes, le « Steenboel » (nom sous lequel notre équipe s’est inscrite) était en tête du classement !
Le tour final par élimination directe, où s’affrontaient les 8 meilleures équipes, a vu le Steenboel gagner son 1/4 de finale, sa 1/2 finale… et enfin gagner la Finale vendredi passé !

Ce n’est pas un hasard… La rigueur de nos séances d’entraînement n’est pas étrangère à cet excellent résultat, mais aussi notre habitude de lire les lignes de putt, ce qui s’est vérifié lorsque nous analysions le terrain avant de jeter nos boules…

Notre équipe, parfaitement soudée, a ainsi pu tenir la dragée haute à toutes celles qui lui ont été opposées. Et nous avons chaque fois joué contre des équipes extrêmement sympathiques, qui ont montré elles aussi le Fair-Play et le Fighting Spirit qui sont depuis  toujours la marque de fabrique de notre cher Steenpoel !

Roger

Les joueurs du Steenboel :

Étienne Bosmans (capitaine) et, par ordre alphabétique du prénom :
Alain Bogaerts, Christian Groulus, Claude De Mol, Greg Pluvinage, Jan De Bleecker, Jean-Claude Birti, Jean-Lou Genot, Laurent Cauvin, Marc Sohie, Marc Wouters, Patrick De Voster, Philippe Breuls, Roger Ackermans

 

Scroll to top