28/05/2017 Starters competition

Cliquez sur la photo pour zoomer.
Chaque année nos deux pros Giles et Stéphane organisent une compétition pour leurs apprentis golfeurs. Cette compétition a toujours beaucoup de succès, d’une part parce que les nouveaux ont ainsi l’occasion de faire une compétition sur le terrain où ils peuvent appliquer leurs « skills », et d’autre part pour goûter à l’ambiance très conviviale des compétitions du dimanche.
Comme on ne peut les lâcher seuls dans la nature les nouveaux jouent en équipe en scramble chaque fois avec deux golfeurs confirmés. Ce sont les confirmés qui se chargent d’apprendre quelques trucs ou notions de golf à nos apprentis. Il va de soi qu’ils sont attentifs à la remise des divots après les swings, à la rapidité du jeu, au placement des sacs, au ratissage des bunkers et au soin des greens où les pitches doivent être levés même si ce n’est pas le sien.
La compétition a commencé sous une fine pluie, pluie qui après un bon quart d’heure s’est arrêtée. Le passage de l’eau reste un problème pour bon nombre de nouveaux. Sans exagérer (entendons-nous) le niveau de l’eau est légèrement monté pendant la compétition. Ici un petit rappel gentil, ne jouez jamais sur le terrain avec des balles de practice, c’est interdit, même pour passer l’eau. Vous risquez le renvoi du terrain et une bonne remontrance.
À aucun moment le jeu n’a été ralenti, sauf peut-être pour ceux qui ne jouaient qu’à trois. La compétition s’est terminée dans les temps et la remise des prix a pu commencer juste un peu plus tard que prévu. Qui s’en serait plaint ? Une journée sublime sur la terrasse avec en main un bon verre rafraîchissant!
Avant la remise des prix les pros ont offert un ballotin de pralines à Nelly qui s’est empressée de les mettre au frais sinon le ballotin se serait transformé en barre de chocolat.
Les scores étaient fameux !
Les premiers, Martin Verhesschen, Léo Pluvinage, Patrice Yvon et Emilia Migliore ont fait 11 birdies, des pars sur tous les autres trous et il faut en outre mentionner qu’ils ont raté deux eagles. Avec les strokes attribués ils totalisent 53 points. Les deux débutants,  Patrice et Emilia, ont chacun reçu un petit sac de golf. Quant à Martin et Léo, eux sont déjà équipés mais quelques balles et un magnifique protège-carte de score sont toujours les bien venus.
La deuxième équipe comprenant Jean-Lou Genot, André Berghmans, Ann Marie Austaete et Pierre De Munter ont fait dix birdies. Avec leur nombre de strokes ils ont réussi à comptabiliser 52 points. Là il manquait Pierre (son prix sera donné aux Juniors) et les deux compères se sont empressés de mettre Ann Marie entre eux deux… pas bête les gars!
La troisième équipe composée de Christian Boucq, Christian Lamouline, Joël Riguelle et Nadine Mees s’est offert sept birdies. Avec leur nombre de strokes attribués ils ont totalisé 51 points. Une équipe très équilibrée, sur les quatre il y en avait toujours un  qui faisait un très bon coup et le résultat s’en est ressenti avec une belle troisième place.
Pour terminer, nos pros ont offert le verre de l’amitié à l’assemblée.
Prosit et à dimanche prochain.
PS :
REMISE DES PRIX
Les joueurs qui ne respectent pas le dresscode ne seront pas admis à la table des prix.
• Ladies: tenue élégante de ville (il faut se changer, pas de tenue de golf) ;
• Men et juniors à partir de 18 ans: tenue de ville : veste, chemise avec ou sans cravate, pantalon no blue jeans, chaussures de ville ;
• Juniors : moins de 18 ans : au minimum une chemise, pantalon (pas de blue jeans) et chaussures de ville.

Consultez les infos sur le website du Steenpoel : www.steenpoel.be

Scroll to top