Captains Prize

L’heure d’été en a trompé plus d’un. Il est vrai qu’on ne peut pas trop changer de rythme, surtout pas au golf. Changer l’heure est néfaste !
Le premier départ est à 8h45 ou dois-je dire 7h45 ? Les pieds dans la rosée, une température autour des 6 degrés, un soleil qui chauffe à peine, c’est une météo géniale pour commencer la matinée. Monsieur météo a annoncé une journée des plus belles, et cela se vérifiera.
Après quelques soucis d’impression et en espérant scorer, nous prenons le départ. Ça commence bien, un birdie, qui dit mieux ? Oui ! Dany Depril qui fait un hole in one au trou 10 ! Karel Van Belle aussi mais lui c’est au trou 9. Ce n’est qu’au trou 2 que cela se gâte. Bunker, bunker, bunker, une incrémentation des moins souhaitées, un score final de 6. Les strokes dont je dispose sont à l’exception d’un solitaire tous passés à la trappe.
Pas de soucis, on continue la série de pars et de bogeys jusqu’au 18 où, comme observé par mes coreligionnaires, on termine vraiment très tôt.
Au 19e trou, la décontraction totale, un bon verre sur la terrasse ensoleillée et retour à la maison pour un autre apéritif et un petit repas bien mérité.
Vers 18h50 on entame la remise des prix par la catégorie 1 dames. Notre sympathique Anne Massaux s’offre la première place en brut. Elle est suivie par la jeune mariée Véronique Lechien et la compétitive Emma Vrolix.
En dames catégorie 2 c’est notre « altijd jonge » Bea Grupping en premier, suivie par la souriante Mireille Draps et exceptionnellement en 3e prix également souriante Martine Verheyden.
Chez les messieurs catégorie 1 c’est une affaire de famille. Jovi accapare le premier prix brut devant son papa qui après une inactivité de minimum 6 mois est premier en net. Ils sont suivis par Martin Verhesschen et par Michel Goor notre Président (qui ne s’y attendait pas).
Chez les messieurs catégorie 2 Dany Depril (en grande forme semble-t-il) occupe, en l’absence de Wim Claesen, la première place et par conséquent emporte le premier prix. Le deuxième prix a été décerné à Louitje, lui était présent et de plus comme chaque dimanche tiré à 4 épingles. Le reste des prix à servi aux dames catégorie 2 qui grâce à l’absence des hommes ont reçu un prix de plus.
Ce n’est pas tout. Aujourd’hui nous avons eu droit à deux holes in one. Le premier sur le trou 9 fait par Karel Van Belle et le second réussi par Dany Depril sur le trou 10. Félicitations aux heureux gagnants qui chacun se voient offrir par le club une bouteille de Cava.
Ensuite on continue la remise des cadeaux par une petite plante à trois dames, Nadine Capelle, Nelly Tsartiroglu et Krista De Plecker.
Pour entamer le début de saison et terminer la remise des prix le Capitaine offre le verre de l’amitié.
Grand merci au Président Michel Goor et à notre Secrétaire Andrew Watson pour tous les éloges à mon sujet.

Denis De Dycker,
Captain Steenpoel Golf Club & School

 

Scroll to top