28/09/2016 Interclubs Seniors Finale Men II Château d’Ardenne FR

Non, ce n’est pas parce que nous avons perdu que j’ai pris plus de temps pour rédiger ce compte-rendu, mais bien car les quatre jours écoulés ont été bien remplis.
Eh oui, nous n’avons pas gagné cette Finale… La façon dont le capitaine de l’équipe de Falnuée avait placé ses teams lors des 3 rencontres de qualification ne me donnait aucune piste pour disposer mes pions au mieux pour cette Finale. J’ai parié qu’il ferait jouer sa paire la plus forte en dernier match… et j’ai perdu ce pari…
C’est Roland (16,6) et Alain (24,1) qui ont dû affronter la paire Jean-Louis (13,9) et Éric (14,5). Nos joueurs m’ont dit avoir toujours été dépassés par l’exceptionnelle longueur de leurs adversaires, et dans ces conditions ils sont satisfaits d’avoir dû s’incliner sur le score honorable de 3&2.
Lucien (15,8) et Philip (16,1), de leur propre aveu, ont cette fois-ci joué un cran moins bien que d’habitude, et c’est par 3&1 qu’ils ont dû laisser la victoire à Yvan (13,5) et Jean-Jacques (13,1).
Étienne (18,0) et Roger (23,6) affrontaient la paire Marcel (15,3) et Patrick (15,9), ce qui a priori ne leur donnait pas
beaucoup d’espoir de victoire… Mais nous prenions l’avantage dès le premier trou pour mener 2 up au turn ! Avec un score de 4 up et 5 trous à jouer, nous nous dirigions paisiblement vers la victoire quand, soudain, nous rations quelques départs, quelques approches, tandis que nos adversaires retrouvaient leur meilleur golf ! La perte du trou 17 nous laissait 1 up sur le tee du 18… que nous entamions de la plus mauvaise manière en ratant chacun notre départ ! Heureusement, notre troisième coup voyait le green accueillir nos balles, et votre serviteur rentrait un putt miraculeux de 6 mètres pour égaliser ce trou et remporter notre match ! Ce qui a fait la différence dans notre match : notre petit jeu et notre putting, mais aussi, dans une certaine mesure, notre stratégie de jeu où je tentais d’assurer l’égalité du trou et Étienne le gain de ce même trou…

Nous apprenions un peu plus tard que l’équipe de MEN I avait, elle, gagné sa Finale contre Hulencourt sur le score de 2/1. Voilà qui venait à point pour nous faire oublier la petite déception de notre défaite. Félicitations à tous les joueurs de cette redoutable équipe !

Une fois de plus, nous avons contribué à l’excellente réputation dont le Steenpoel jouit depuis déjà de nombreuses années, et je remercie tous les joueurs de mon équipe pour l’ensemble de leurs prestations : Denis, Alain, Lucien, Philip, Roland, Étienne… et moi-même…

Roger,

Votre team captain, heureux