Steenpoel Local rules

Steenpoel Local rules

Accès au terrain

Avant de pouvoir accéder et jouer sur le terrain le joueur doit obligatoirement avoir réussi son brevet d’aptitude au golf et avoir obtenu une carte fédérale

Les trolleys sont autorisés pour:

  • les seniors à partir de 60 ans pour les Ladies et 65 ans pour les Men
  • les golfeurs présentant un certificat médical attestant d’une incapacité de porter leur sac.

Les départs de la dropping zone du trou n° 3/12

Les seniors qui ne peuvent plus traverser l’eau sans perdre de balle sont autorisés à prendre le départ à partir de la dropping zone, à condition de commencer par le 3e coup.

Les greens et prégreens (fringe)

Une balle qui se trouve sur un autre green ou prégreen (green impropre règle 25-3) doit obligatoirement être droppée au point le plus proche de dégagement (selon règle 25-3b) à une longueur de club à l’extérieur du prégreen (fringe).

GUR (Ground Under Repair) terrain en réparation

Le dégagement sans pénalité est obligatoire, ils doivent dropper à distance d’un club sans se rapprocher du drapeau.

Pitches, divots et bunkers

Les golfeurs sont tenus de ramasser les pitches de replacer les divots et de ratisser les bunkers. Lorsqu’un membre du Comité Sportif ou le Marshal constate, après avertissement, la même faute ou une faute similaire le golfeur sera prié de sortir du terrain.

En cas de récidive une pénalité d’exclusion de 2 semaines du terrain ou une exclusion du club pourra-t-être prononcé par la Direction du club à son égard.

Jeu lent

Lorsqu’un membre du Comité Sportif ou le Marshal constate, après avertissement, qu’un flight a plus d’un trou et demi de retard le flight devra passer au trou suivant avec la perte du trou qui n’a pas été joué. En strokeplay le joueur note deux fois le PAR plus un sauf si le nombre de coups exécutés excède ce chiffre. Dans ce cas c’est le nombre de coups exacts qui est noté sur la carte de score. Les joueurs en Stableford sont obligés de lever leur balle dès qu’ils n’ont plus la possibilité de scorer.

Balles de practice

Les balles de practice sont destinées au driving range, elles ne peuvent en aucun cas s’utiliser sur le putting green ou sur le terrain. Après avertissement, pénalité 2 semaines d’exclusion du terrain. En cas de récidive une exclusion du club peut être décidé par la Direction du club.

Manquements graves à l’étiquette y compris le dresscode

En cas de grave infraction à l’Étiquette et après avertissement, le Comité peut, selon la Règle 33-7, disqualifier un joueur.

Tricherie évidente

Les tricheries évidentes seront traitées en conséquence par le Comité de discipline.

Les scores à l’étranger

Les cartes de score jouées sur des terrains à l’étranger (foreign competitions) ne seront pas acceptées sauf s’il s’agit d’une compétition officielle reconnue par la fédération du pays.

Les cartes de score des compétitions organisées à l’étranger par le Steenpoel golfclub & school seront prises en considération.

Marshall

Les membres du Comité Sportif ou un membre désigné par le Comité sont autorisés à intervenir en tant que Marshal. Leurs observations seront transmises au Comité de Discipline qui statuera s’il juge nécessaire.

Mégots de cigarettes ou autres

Il est strictement défendu de jetter les mégots à quelque endroit que ce soit dans l’enceinte du club. Les fumeurs sont tenus de garder les mégots sur eux tant qu’ils n’ont pas de poubelles à disposition.

Bunkers (temporaire suite au problème des bâches)

Obstruction inamovible règle 24-2:

La balle repose sur l’obstruction ou elle interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel (aucun dégagement dans les autres cas!).

Dégagement:

  • Dropper à maximum une longueur de club dans le bunker sans pénalité.
  • Dropper avec pénalité d’un coup à l’extérieur du bunker en gardant le point où elle reposait directement entre le trou et l’emplacement où la balle est dropée, sans limite de distance en arrière du bunker.

La balle peut être nettoyée (si la balle lors du drop revient dans l’interférence appliquez la règle 20-2c(v)).

Scroll to top