12/08/2021 Trois de nos amis ne sont plus: Roland, Lucien et Roger

Interclubs seniors 2017: Philippe, Roland, Philippe, Roger, Stéphane, Lucien, Denis

Homage à Roger Ackermans

Notre ami Roger Ackermans nous a tiré sa révérence.

Denise, je tiens à exprimer l’amitié que j’avais pour Roger, cela vient du fond du coeur.

Un homme sans équivalent s’en est allé. Un grand ami, amateur de règles de golf, d’organisation de golf et du Français plus que correcte.

C’est avec Roger, Daniel Appelmans et Walter Pauwels que j’ai participé pour la première fois à une compétition de golf, la compétition des starters. Déjà à ce moment il dispensait ses conseils de golf et de règles.
Très peu de temps après notre rencontre nous avons sympathisés avec Roger et Denise et sommes devenus amis.

Roger connaissait les règles de golf jusqu‘au bout des doigts, ce n’est pas sans raison qu’on l’appelait le gourou des règles. Mais discuter des règles de golf avec Roger était un plaisir. Nos interprétations différentes nous permettaient de donner chacun nos arguments et de distiller la meilleure décision ou de simplement clarifier la règle.

Au Steenpoel Roger s’est investi comme responsable de l’organisation du Sud-Est, comme secrétaire en 2011, comme responsable de la section des seniors et comme responsable du putting lors des portes ouvertes. Il a aussi été capitaine d’équipe. À ce titre, il nous accompagnait aux interclubs et aux interclubs seniors. Ces jours de compétition se terminaient souvent par un plaisir gastronomique dans la meilleure des ambiances. Sachez que Roger était une bonne fourchette ne dédaignant pas l’apéro, l’entrée, le plat consistant et un bon dessert, la totale !

Roger tenait au Shootout. Plusieurs semaines avant cette compétition marquant la fin de la saison il tirait les listes des possibles participants. S’il y avait des modifications à faire au règlement on en parlait et il adaptait là où nécessaire. Avec Giles le Pro il définissait les trous à jouer et les distances exactes. Au jour dit il était le chef d’orchestre accompagné par Denise, Michel, Andrew et Denis pour noter les scores. Cette compétition hors pair faisait sa fierté

Roger l’expert en Français.
Un jour discutant d’un texte que j’avais écrit il m’a confié qu’il écrivait en musique, chaque phrase devait avoir son rythme et devait se lire en cadence comme une chanson. Il veillait à la ponctuation et quand tout « cloppait » il prenait une vue d’ensemble pour regarder l’entièreté du texte et revoir les majuscules, les noms propres, la cohérence des idées et j’en passe.

Roger, cet homme intègre et érudit, ayant de grands principes nous a quitté, il a de par sa personnalité plus que marqué l’esprit des personnes qui l’ont côtoyé.

Roger mon ami, tu nous manqueras

Denis De Dycker

Scroll to top