04/09/2020 Sud-Est Cat 1 Steenpoel vs Five Nations

Etienne et Edward jouent ensemble contre l’expérimenté et ancien single hdc Willi (hdc 12.4) et Philippe (hdc 13.3).
Ils commencent très bien avec le PAR d’Etienne au trou 1, ensemble PAR au trou 2 et PAR d’Edward au trou 3 = résultat 2 UP.
Bogey sur le trou 4 mais pas mal, l’adversaire n’est pas mieux. Sur les trous 5, 6 et 7, nous jouons toujours au PAR ensemble. Nous restons 2 UP car l’adversaire joue birdie sur le trou 5 mais aussi bogey sur le trou 7. Sur les trous 8 et 9, cependant, nous laissons gagner le premier tour et perdons les deux trous -> SQUARE.

Le retour est mal commencé sur le trou 10 par les deux équipes, jusqu’au trou 15 on joue +1 et pourtant on est 1 Down!

Au trou 16, Edward réussit un magnifique birdie après un super drive et une approche à 1m du drapeau pour revenir à la case. Le profit est vraiment là maintenant.

Au trou 17, Edward est le seul à avoir un coup et à effectuer un beau virage juste à gauche du fairway où la pente renvoie normalement les balles vers le fairway. Sa balle reste cependant sur le flanc d’une colline à l’état brut et mérite mieux.
Après un bon décollage et un beau tir hybride, Etienne peut mettre le ballon sur le pré green et joue PAR. Philippe, cependant, fait de même et reste carré après le trou 17.

Le trou 18 PAR 5 décide de tout. Etienne et Edward ont tous les deux un bon virage et nous avons un avantage car les deux adversaires sont à gauche dans le rough avec le seul arbre sur la piste en partie devant eux. Ils reviennent sur le fairway avec de très bons coups, mais après une belle approche, Etienne est le seul sur 3 sur le green à environ 3,5m du trou.
Philippe arrive sur le green en 4 avec une fosse de 7 à 8 mètres et bien sûr il l’a creusé -> PAR.
Etienne doit maintenant faire un birdie pour gagner le match. Son puits d’environ 3,5m suit la légère pente de droite à gauche et s’arrête à 2cm à côté du trou -> PAR et SQUARE.
Etienne et Edward jouent 11 PAR et 1 Birdie ensemble, mais ne peuvent toujours pas gagner le match.

Puisque Stéphane et Carole perdent le OUT avec 4 DOWN et la victoire IN avec 1 UP, la victoire de FIVE NATIONS.

Scroll to top