16/03/2020 Corona last update

ACTUELLEMENT AUCUN ASSOUPLISSEMENT DES MESURES

Lundi 16/1, résultats des consultations au sein du Conseil de sécurité nationale concernant les sports de plein air. Notre proposition de permettre le « golf libre » avec conditions a été examinée .

La décision de la cellule de crise est claire: aucun relâchement n’est possible, bien au contraire!

Même les domaines publics (y compris sport Vlaanderen lui-même) seront fermés autant que possible et pour les cyclotouristes en groupe une campagne de dissuasion est en cours.

Ils ont pris cette décision d’une part parce que Covid19 doit être pris au sérieux, ce n’est qu’en limitant tous les contacts sociaux que cette épidémie peut être contenue, et d’autre part parce que l’application de tout relâchement ne peut être contrôlée. Et malheureusement, tout le monde, y compris les autorités, ont dû constater qu’il y avait des clubs ouverts dimanche.

Nous avons insisté auprès de Golf Vlaanderen pour que la communication de chacun (y compris la ligne d’assistance Corona, FPS public health, https://www.info-coronavirus.be/nl/faqs/) soit bien coordonnée afin qu’il ne puisse y avoir aucune ambiguïté.

Demain, il y aura, entre autres, des consultations entre les trois présidents des fédérations. pour garantir que ces directives seront suivies dans toute la Belgique.

Scroll to top