31/10/2019 Seniors day Challenge Anneke.

Une journée entre mille, soleil et pas trop chaud, les 4 candidats à la première place ont été inscrits dans le premier flight par Daniel. Il s’agit de Daniel Abraham, Joseph Loncin, Stéphane Javaux et Denis De Dycker qui doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour scorer au Challenge Anneke.
Vu les conditions du terrain suite aux précipitations de la journée précédente et d’une nuit copieusement arrosée, la priorité est donné au placement de la balle.
Les quatre compères se mettent en route et déjà Joseph met sa balle dans le bunker du 1.

Pensant qu’il n’allait pas sortir immédiatement, les trois autres se demandaient déjà combien de coups il allait faire. Bien mal leur en prit car il sort sa balle de manière magistrale, près du trou, et joue le Par ! Les autres n’en font pas moins. Au deuxième trou, Joseph fait le Par et les 3 autres font bogey, triste ! On passe au trou 3au dessus de l’eau. Le même scénario se répète, Joseph 3 et les autres 4. « Potferdekke ! » Il est fort notre copain Joseph.
La partie est serrée, au trou 4 Denis fait birdie et de même au trou 5. Joseph par contre fait un bogey et le Par, Stéphane et Daniel font chaque fois le Par. Au 7 c’est Stéphane qui s’offre un birdie par contre Joseph cette fois fait double bogey. Joseph répète un double sur le 8 alors que Stéphane maintient la pression par un deuxième birdie. Daniel lui est régulier, il a fait 7 Pars et 2 bogeys à l’aller.
Au retour c’est Denis qui va dans le décor, il met une croix, joue 4 fois dans le bunker ! Shame on him !
Par la suite deux scores remarquables sont faits dès le trou 14 ! Un hole in one de Stéphane sur le 14 et un Eagle sur le 15 pour Denis. Daniel et Joseph jouent un peu moins bien, pour Daniel 4 Pars et 5 bogeys. Joseph fait 5 Pars, 3 bogeys et malheureusement un double bogey.
Les deux derniers trous du parcours ne sont favorables ni à Denis ni à Stéphane, ils jouent bogey sur les deux derniers trous. À cause de deux grattes, Denis perd deux points pour la victoire. Dommage car c’était l’occasion de faire 39 Stblf et ainsi battre Stéphane qui fait 38 Stblf.
Cat I Men
En définitive c’est Stéphane qui a fait la meilleure affaire, il gagne le challenge face à Joseph, fait un hole in one et gagne la compétition du jour.
Denis lui est deuxième pour la compétition du seniors’ day et 3e au Challenge Anneke.
Joseph maintient sa place de deuxième au prix du Challenge Anneke.
Belle compétition, les gars.
À la remise des prix Stéphane passe trois fois à la table des prix, il a fait une compétition exceptionnelle.
Chez les Ladies I c’est Liliane qui gagne la compétition avec 36 Stblf. La deuxième est Bea Grupping qui malgré son âge avancé est encore à la pointe, elle joue 32 Stblf.
Le Challenge Anneke est remporté par Nadine Mees, suivie par Amélia et Liliane.

En Cat II Ladies c’est Josée Demol qui termine 1ère, Nadine Verboogen est deuxième.
Le Challenge Anneke va à Malou, elle est suivie par Nadine Verboogen et Martine Verheyden.
Dans la Cat Men II c’est Koen Thysens, le beau-fils de Josée, qui emporte la palme avec 39 Stblf, ensuite c’est le tour à une valeur sûre, j’ai nommée Patrick Bride qui termine avec 37 Stblf ainsi que J-C Swolfs qui lui aussi joue 37 Stblf.
Pour le Challenge Anneke c’est Patrick Bride qui est premier, ensuite viennent J-C Swolfs et Bruno Borsellini.

Encore un grand merci au sponsor Anneke ainsi qu’à Stéphane Lanfranchi.

Bonne fin d’année, bonnes fêtes et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Scroll to top