INTERCLUBS SENIORS – MEN II DIVISION 4 >>> CHAMPION >>> DIVISION 3

Après avoir pris la tête de notre poule le 24 septembre, il nous restait à affronter le premier de l’autre poule pour le titre de Champion de la division.
Comme à son habitude, l’équipe de Rigenée, toute fringante, est arrivée en force à Naxhelet où se déroulait cette finale ! Chaque joueur assisté de son caddie, le capitaine d’équipe, deux supporters bientôt rejoints par un fan club 100 % féminin… Impressionnant ! … et plus encore quand ils ont entonné en chœur une espèce de « haka » qui a fait trembler la cabane du starter !
Denis et Edward ont rapidement pris la direction des opérations et n’ont plus été inquiétés jusqu’à leur victoire sur le score de 4 et 3.
Étienne et Stéphane menaient 1 up au deuxième trou et ce score n’a plus évolué jusqu’au trou 11. En gagnant d’affilée les trous 12, 13 et 14, nos deux joueurs étaient sur le velours et terminaient sur le score de 5 et 3.
Frans s’était déjà préparé à jouer seul, mais lorsque Philip V.T. a appris la veille en fin d’après-midi que notre équipe n’était pas complète, il a pu trouver la solution qui lui permettait de reprendre sa place au sein de notre équipe. Vous avez dit « Team Spirit » ?
Frans et Philip ont eu affaire à forte partie : l’un de leurs adversaires leur a mené la vie dure durant 9 trous, puis il a faibli, ce qui a permis à nos deux joueurs de revenir de 3 downs à 1 down. Malheureusement, c’est alors l’autre adversaire qui a mieux joué, portant à nouveau le score à 3 ups en faveur de Rigenée, juste avant que les 2 équipes apprennent que le Steenpoel avait gagné ses 2 premiers matches et donc le gain de la rencontre. Frans et Philip concédaient alors le match à leurs adversaires tandis que de sombres nuages chargés de pluie faisaient à nouveau leur apparition dans le lointain.

Au cours de cette rencontre, nous avons dû affronter deux fois une très forte pluie portée par de violentes rafales de vent. Les joueurs de Rigenée ont eu plus de difficulté que les nôtres à s’adapter à ces conditions tout à fait inhabituelles. Leur « haka » n’était plus qu’un lointain souvenir…

Cette année 2019 ne laissera que de bons souvenirs pour tous les joueurs de notre équipe :

  • Victoires : 3/0 – 2/1 – 3/0 et la finale 2/1
  • Donc : 10 matches gagnés – 1 défaite 1 down et 1 match concédé
  • Montée en division 3 et le trophée de Champion de la division 4

Les joueurs ayant joué la finale (par ordre alphabétique du prénom) :
Denis De Dycker – Edward Raspé – Étienne Bosmans
Frans (Jean-François Huget) – Philip Van Tilborgh – Stéphane Javaux

Un grand merci à vous tous, qui avez une fois de plus fait honneur aux couleurs du Steenpoel, et montré tout au long de votre parcours que notre « mantra » Fair-Play et Fighting Spirit n’était pas un vain mot !

Votre capitaine, fier de vous,

Roger

Scroll to top