Excursion pour les Ladies pendant le Seniors’ Trip du 26/8 au 28/08/2019

Le 26/08 après le lunch, nous partons du clubhouse en train vers la ville historique de Stolberg située à 6 km de Eschweiler. Cette petite bourgade médiévale est située entre quatre vallées romantiques de 300 à 350 m au-dessus du niveau de la mer dans le Südharz.

La ville historique est connue pour ses thermes et Thomas Müntzer (1489-1525 – théologien et prédicateur) Nous visiterons Stolberger Burg (12e siècle) et le musée Torburg (art local et manuel) ; on se promènera par la Klatterstrasse où nous pouvons admirer la plus ancienne maison en bois qui date du 12e siècle et a été utilisée comme brasserie. Nous rejoignons alors le long de la rive l’Offermann Platz édifiée vers 1760 ; celle-ci fait partie intégrante du jardin Tuchmacherhaus. Les villas érigées sur bricaillon servent actuellement d’habitation et sont accessibles au public. Mardi 27/08/2019 nous restons aux Pays-Bas. Après le lunch au clubhouse ou à l’abbaye nous nous rendons à Valkenburg par l’omnibus.

Le centre de Valkenburg (Fauquemont) est divisé en deux parties : le noyau historique et la partie commerçante (possibilité de shopping). Nous visitons le musée local (art et culture) et si la météo le permet on se promènera à l’Halderpark.

Le mercredi 28/08/2019 nous sommes de retour en Belgique. Pendant que nos hommes exercent leur compétence à Flanders Nippon nous découvrons la ville de Hasselt (www.visithasselt.be ). Hasselt est une ville dynamique et pleine de vie avec énormément de possibilités de shopping et de restaurants.

Un parcours sur le Groene Boulevard, bâti sur l’ancien mur des fortifications, est une excellente façon d’avoir un aperçu de la ville.

Après la promenade dans le jardin Japonais (https://www.visithasselt.be/fr/jardin-japonais ), on se dirigera vers le musée du genièvre “ making cocktails.

Scroll to top