20/10/2018 ShootOut Ladies

SHOOT OUT 2018

La cuvée 2018 du Shoot Out a une fois de plus livré son lot d’émotions et de suspense, tant chez les Ladies que chez les Men !

SHOOT OUT LADIES

Les 1/2 finales du samedi matin nous offraient déjà quelques surprises, comme l’élimination de deux des 5 joueuses ayant un hcp en dessous de 10 : Nadine Mees (9.6) et Margaretha (9.3).

D’autre part, les 2 joueuses ayant le hcp le plus haut se qualifiaient pour la finale : Pauline Rimaux (18.0) et Julie-Anne Huget (16.4). Le ton était donné, il faudrait donc tenir compte, une fois de plus, des « rookies » de l’année ! Mais aussi de leurs aînées Claudine et Bea… Anne Massaux, Sonia et Carine Van Dael se distinguaient particulièrement en jouant respectivement 14, 15 et 16 sur les 5 trous joués durant cette matinée fraîche mais lumineuse.

Après les sandwiches, la Finale !

Au premier trou, le barrage à 5 joueuses était fatal à notre benjamine Pauline et c’est Bea qui s’inclinait lors du barrage joué contre Carine au trou suivant. C’est ensuite Carole qui s’est fait éliminer au barrage du green 9 tandis que Anne maîtrisait parfaitement son jeu en jouant 3 sur ce trou de 154 m ! Le barrage à 3 (Claudine, Julie-Anne et Sonia) au 4e trou nous a montré le savoir-faire de Julie-Anne et de Claudine, et cette fois au détriment de Sonia (vainqueur de la première édition Ladies en 2011). Le Shoot Out ne pardonne pas la moindre erreur ! La preuve avec l’élimination de Claudine et Sabrina aux 2 trous suivants, alors qu’elles avaient pourtant montré qu’elles faisaient jeu égal avec les joueuses restant en lice. Le barrage à 3 du septième trou restera longtemps dans la mémoire de Anne qui jusque-là avait fait le meilleur score en jouant parfaitement tous ses coups ! C’est la loi cruelle du Shoot Out mais aussi ce qui en fait son charme… tant qu’on reste en jeu…

Au départ du huitième trou, le podium est connu : Carine, Sophie et Julie-Anne… mais dans quel ordre ? Un coup de trop pour Carine et, cette fois-ci, pas de barrage pour celle qui en avait déjà joué et gagné plusieurs. C’est Sophie et Julie-Anne qui s’affronteront sur le dernier trou, le retour de 185 m vers le green du 9… Sophie frappe son premier coup hors limites ! Julie-Anne assure en jouant sagement au centre du terrain. Sophie met encore sa deuxième et sa troisième balle hors limites ! En jouant 7 du départ, Sophie sait déjà que le trophée lui échappera cette année, elle qui l’avait emporté 3 années de suite, en 2012, 2013 et 2014. Elle jouera finalement 10 tandis que Julie-Anne termine paisiblement en 6 coups.

Julie-Anne (15 ans) devient ainsi la plus jeune gagnante du Shoot Out Ladies. Julie-Anne a bénéficié des conseils avisés de Lucky qui lui a servi de caddie durant toute la compétition. Le coaching « décontracté » de Lucky n’est pas étranger à la belle performance de cette jeune joueuse qui, toujours avec le sourire, a fait confiance à l’expérience inégalable de son mentor du jour…

 

Un temps magnifique, un terrain en parfait état, une ambiance chaleureuse entre toutes les participantes… un Shoot Out Ladies de toute beauté !

Scroll to top