21/10/2017 Shootout Ladies Final


Le soleil était lui aussi de la partie cet après-midi lorsque nos Ladies ont entamé la Finale de ce Shoot Out. Nadje n’avait pas envie de jouer en premier lieu… et certainement pas non plus d’être la première éliminée, ce qui fut le cas à cause de son coup de départ raté. Le deuxième trou (green du 9) a vu des scores s’étager du 3 de Carole au 6 d’Amelia, qui lui valut à son tour de devoir se retirer, comme Emma sur le green du 5.

Le jeu du quatrième trou mérite d’être souligné en ce sens qu’il est caractéristique de la stratégie particulière du Shoot Out. On joue à ce moment le green du 1 (un coup technique de 88 m). La balle de Carine atterrit dans le bunker. Celle d’Ann Marie termine sa course sur l’herbe devant l’escalier du départ du 9. Ann Marie a besoin de plusieurs coups avant d’enfin toucher le green. Carine joue du bunker : 1 coup + 1 coup + 1 coup qui envoie la balle hors limites… et Carine se retrouve en 6 sur le green. La balle d’Ann Marie a touché le green mais a roulé jusqu’en bas. 1 putt qui redescend, 1 autre qui monte, puis… bref, Ann Marie joue 9 alors que Carine termine en 8 ! Si Ann Marie avait joué son deuxième coup pour atteindre le green sans s’inquiéter de voir sa balle s’arrêter dans le bas du green, le parcours de Carine se serait terminé là…
Au trou suivant, c’est Sonia qui craque. Elle qui avait gagné la première édition du Shoot Out Ladies en 2011 doit laisser les autres joueuses en découdre sans elle… Le barrage sur le green du 6 sera fatal à Margaretha qui y était confrontée à Nadine Capelle et Claudine. Carole rate son départ du trou suivant et doit s’incliner devant les 3 autres joueuses qui ont chacune joué 3.
Le podium est connu : Nadine, Claudine et Carine… Y aurait-il une magie spéciale dans ces 3 prénoms qui se terminent par « ine » ?
On joue le green du 6 (148 m). Un coup de trop de Nadine, et elle devra se contenter de la 3e place.
Retour vers le green du 9 (185 m) en traversant tout le terrain. La balle de Claudine est irrésistiblement attirée vers le sapin, ce sapin qui a déjà causé pas mal de problèmes à tant de joueurs et joueuses ! Quand Claudine parvient à se dégager, elle se doute déjà qu’il est vain pour elle d’encore espérer gagner ce Shoot Out. Carine peut se contenter d’assurer pour terminer le trou en 4 et ainsi gagner ce Shoot Out, objet de toutes les convoitises !

Merci, chères Ladies ! Une fois de plus, vous nous avez fait vibrer ! Les émotions étaient au rendez-vous, autant pour celles qui étaient éliminées que pour celles qui se battaient encore pour ne pas l’être, ainsi que pour les spectateurs qui ont pleinement apprécié votre savoir-faire et le fair-play dont vous avez fait preuve durant toute cette compétition.

Thumbs up, Ladies !

Scroll to top