24/10/2015 Shootout Men FR

 

Le Shootout Men se joue en cinq parties. D’abord deux parties en quart de finale, ensuite deux parties en semi finale et enfin la finale.

À la demi-finale de 9h00 c’est Daan qui est éliminé en premier. Sa balle tombe sous les arbres au green du 5, son approche trop longue le met sous un buisson d’où il doit refaire une approche et deux putts. La moindre faute et vous payez cash.

Le dernier trou de la sélection est fatal pour Alain. Rainer prend le du départ du 3 vers le 6 une belle balle tout comme Alain. Le deuxième coup de Rainer est hors limite, celui d’Alain est à la hauteur du green 4 à environ 35 m du drapeau. Rainer joue une seconde balle, il a déjà joué 4. Rainer fait une approche mais est trop court, il n’est pas sur le green du 6. Alain joue son troisième coup qui termine dans le bunker. Du bunker du 6 il joue son 4e coup et met la balle hors limite. Il joue une seconde balle et en est déjà à son 6e coup. Rainer profite de la situation, met sa balle près du trou et putt en 7. Alain doit mettre sa balle dans le trou pour égaliser. Il rate et fait 8, il est éliminé.

À la semi finale de 11h00 c’est Guru qui le premier quitte la compétition. INCOMPRÉHENSIBLE ! Sa balle se trouve devant le green du 4, il fait une sockette et se retrouve sous les arbres. De là il met sa balle à côté du green du 4 et refait une sockette. Il termine le trou avec 7 coups et est éliminé.

Timo, Christian Van Der Gracht, et Pascal Knaepen doivent jouer un barrage au 2e trou du parcours. Ils jouent du green du 1 vers le green du 9. Pascal met sa balle sur le green, Christian est trop court et n’est pas sur le green. Timo joue en dernier et doit simplement mettre sa balle plus près du drapeau. Il rate et est éliminé.

Au dernier trou de la demi-finale Walter met deux balles hors limite et est de facto éliminé.

La finale du Shootout commence à 14h00 précis. Après un bref briefing de Roger les concurrents tapent leur première balle. Tanguy commence fort, il fait deux coups pour rentrer sa balle dans le trou. Samm est le premier à tomber avec 5 coups. Le trou suivant un barrage à quatre, c’est Guy qui en fait les frais. Après 7 trous il reste Guillaume, Christian Groulus et Jovi. Guillaume, gagnant du Shootout 2013 met une balle dehors et termine le trou en 6. La finale se joue entre Christian et Jovi.

C’était très passionnant.

Au trou final du bunker du trou 6 vers le green du 9, la balle de Jovi touche une branche et est déviée vers le fairway du 8. Pour arriver au green il doit faire une balle basse tout en évitant les arbres du 8 et du 9. Il touche les feuilles d’un des arbres et sa balle est déviée vers le green du 3. Il a vue sur le drapeau à une distance de 10 m.

Christian a fait un très beau coup, il se trouve sur le fairway du 9 à environ 35 m du green. C’est au tour de Christian de jouer, il fait une approche beaucoup trop courte, et une deuxième trop courte. Sa balle est sur le green mais encore trop loin du trou, il a joué 3.

Jovi fait une approche et reste sur le pré-green du 9, tous les deux ont joué 3. Christian ratte son putt, Jovi qui a un putt en descente le ratte également. Il y a barrage !

Comme l’année passée, on décide de faire un Play-off plutôt qu’un barrage et on rejoue le même trou.

Jovi une fois de plus flirte avec les arbres mais son coup se trouve au milieu du fairway du 9. Christian est un peu moins bien placé, il se trouve entre le green du 8 et le 9 avec vue sur le drapeau.

Les deux exécutent une approche, Christian à 2 m et Jovi un peu plus près. Christian rate son putt et Jovi le rentre et gagne la finale.

Jovi crie de joie et danse tout en embrassant son frère Samm.

C’était vraiment passionnant jusqu’au bout. Jovi est maintenant deux fois champion d’affilée. Il a eu beaucoup de chance au dernier trou car Christian aurait dû gagner ce trou haut la main.

Christian a gagné le Shootout 2005 et il aurait souhaité reprendre la main après 10 ans. Il avait d’ailleurs mis le trophée de 2005 dans le coffre de sa voiture pour l’exhiber avec celui de 2015. Dommage Christian que tu n’aies pas pu réaliser ce rêve, tu n’en étais pas loin.

Pour les résultats consultez le menu Competitions/Challenges/Shoot Out.

Scroll to top