Découvrez notre club de golf à deux pas de Bruxelles

Bienvenue sur le site de Steenpoel Golf & School

11/07/2021 Les uns avec les Hôtes & Copytec

11/07/2021 Jean Bosco (les uns avec les hôtes) & François Deroubaix (Copytec).
Nos deux sympathiques sponsors ont gâté les joueurs et les membres présents à la remise des prix.
Dimanche, bonne température pas de pluie les joueurs décontractés, que souhaiter de plus ?
Chez les dames en catégorie 1 le prix brut va à Carole T’Joen avec 29 stblf contre le Par du terrain, Carine Lambion gagne le prix 1er prix net avec 38 stblf, Amélia Leskens termine le podium avec 35 Stblf.
Comme nous en avons l’habitude Guillaume Cauvin remporte en Men catégorie 1 le prix brut avec 54 coups soit 4 coups sous le Par du terrain. Un bien gentil jeune homme en permanence à la recherche de la perfection. Bravo Guillaume.
Ensuite, un Italien qui se devrait de rouler en Ferrari, vous l’avez deviné c’est Guy ! Lui aussi a fait des étincelles mais en net cette fois. Il joue 55 net et remporte le 1er prix net.
Joseph Loncin, un de nos moins jeunes seniors à seulement 81 années il est toujours parmi les meilleurs et remporte le 2e prix net. Pour terminer c’est Etienne Bosmans qui réceptionne le 3e prix net.
Pour les Ladies catégorie 2 la meilleure était Véronique Homblé avec un très beau score de 43 Stblf, elle est suivie par Catherine Marcoty avec 35 Stblf.
Les Men catégorie 2 ne sont pas en reste, eux également terminent avec un très beau score.
Christophe Ponikelsky joue 41 Stblf et remporte le 1er prix net, Daniel Jadot lui joue 40 Stblf et Tom Blockmans termine en 3e place avec le même score mais un moins bon retour sur les 3 derniers trous.
Pour terminer la fête les sponsors ont encore offert le verre de l’amitié.
Un très grand merci à Jean et François pour cette remise de prix festive.
Et maintenant à table et ensuite regarder le match Italie – Angleterre.

09/07/2021 Sud-Est Cat 2 contre Golf Park Tervuren

La catégorie 2 a rencontré Golf Park Tervuren pour son dernier match.
Nous avons eu un temps formidable et des adversaires super sympas mais trop forts. Résultat : les deux équipes ont perdu leur match (car le niveau de jeu était très élevé).
Nous comptons inviter cette équipe fin septembre à Steenpoel pour leur faire découvrir notre terrain et la fameuse Fondue Bourguignonne.
Nous n’avons pas atteint la finale cette année, mais chaque joueur a fait de son mieux pour défendre les couleurs du Steenpoel.
Nous avons dû reconnaître avec beaucoup d’esprit sportif la supériorité de nos adversaires, mais nous souhaitons les revoir et avons donné notre carte de visite : sportif, sympathique, et qualité de jeu.

Je tiens à remercier tout le monde pour leurs efforts et leur participation à ce concours. Notre équipe était toujours au complet et je n’ai jamais eu à chercher de « remplaçants » à la dernière minute.

Bon week-end et vacances bien méritées,

Freddy

27/06/2021 Friends Prize

Comme à l’habitude les Friends ont mis les petits plats dans les grands. Déjà tôt le matin André et ses Friends avaient soufflé les greens et inspecté le terrain, ce pendant que quelques-uns s’occupaient à monter les deux tables ainsi que le comptoir. André comme toutes les années avait préparé de « caricoles » bien pimentées, les gobelets en plastique ont quand même résisté. Grâce au bon petit rosé bien frappé et le jambon à l’os la fête était complète. Lorsqu’au « turn » nous avons repris le golf il a quand même fallu rerégler son golf, mais bon cela en valait absolument la peine.
Je ne vais pas mettre ma mésaventure sur le compte du bien-être au turn mais au 15 je me suis trompé de drapeau et cela m’a valu un 10 ! « shame on me ! »
Pour ce qui est de mon absence à la remise des prix c’est en venant au Steenpoel qu’un automobiliste m’a coupé la route et la suite se devine : prise de bordure et deux pneus déchirés mais nous sommes toujours là.

25/6/2021 Sud-Est Cat 4 à La Bawette contre Rougement

Cat 4
Après une victoire la semaine passée à LLN, nous affrontions Ragnies à la Bawette.
Terrain vallonné, température idéale et bataille digne d’une Coupe d’Europe 😀
Dans la 1ère équipe, Jean-Pierre a coupé tous les coins et angles possibles et Eric a remué sable et gazon.
Finalement, nos 2 champions ont réussi le match nul ( 1 up à l’aller et 1 down au retour). La 2ème équipe composée de Jean et Robert s’est bien battue…mais a rencontré plus fort qu’elle.
Résultat : 3 down à l’aller et 2 down au retour.
Conclusion : le Steenpoel s’incline face à Ragnies 😔.
Nous essaierons de faire mieux à Rougemont le 9 juillet….

25/06/2021 Sud-Est Cat A1, 1, 3, et âge2

Cat A1
Gagné
C’est à Louvain-la-Neuve que nos Steenpoeliens de la catégorie A1 ont défié Naxhelet.
Cette fois après tant de mois d’absence Christian Groulus était de la partie, il faisait équipe avec Alain Bogaerts.
Le deuxième team composé de Guy Ferrari et Andrew Watson

Cat 1
Gagné!
Les adversaires très sympathiques de Falnuée n’ont pas résisté à la pression du Steenpoel.
La première équipe avec Anne Massaux et Edward Raspé a gagné les 9 premiers trous avec 3 up, aux 9 derniers trous c’est Falnuée repris du poil de la bête et a gagné avec 2 up.
La deuxième équipe avec Denis De Dycker et Wim Claesen a remporté les 9 premiers trous avec 1 up. C’est grâce à Wim que nous avons obtenu ce résultat. Sur les 9 trous suivants, Wim est passé à la vitesse supérieure et nous avons terminé avec 5 up. Bien que j’ai gagné un trou et fait square avec Wim, c’est grâce aux coups formidables et précis de Wim que nous avons obtenu un tel résultat.
Un grand merci à Anne et Wim pour avoir joué le Sud-Est pour la première fois. Bien sûr, je ne peux pas oublier Edward, c’est déjà un sage (un golfeur intelligent et expérimenté) qui joue avec nous

Cat3
Ce 3ème match a été très compliqué pour nos 4 joueurs. La Bawette a aligné 2 redoutables joueurs, un dans chacune des deux équipes dont le hcp WHS n’avait rien à voir avec leur niveau de jeu! Ils ont fait la différence. Tout le monde s’est accroché jusqu’au bout, mais voilà les plus forts ont gagné. 3 et 2 Downs pour la 1ere équipe, et 2 plus 2 Downs pour la 2eme équipe.
La semaine prochaine à Anderlecht, Etienne & Michel d’un côté et Alain & Nadine de l’autre vont défier Enghien dans un match crucial pour le classement.

Cat Age2
Rencontre agréable et très équilibrée.
Nous avons gagné l’aller avec 1 up et perdu le retour de 2 up, nos adversaires Enghien ayant exploité les 2 seuls trous que nous avons raté.
L’un comme l’autre pouvait gagner car pratiquement de force égale.

Subscribe to Newsletter

Sponsors

Scroll to top