Découvrez notre club de golf à deux pas de Bruxelles

Bienvenue sur le site de Steenpoel Golf & School

18/06/2021 Sud-Est Cat 2 à Rigenée

18/06/2021 Sud-Est Cat 2 à Rigenée

Chers amis golfeurs,

Nous avons obtenu notre première victoire !
Il faisait beau, chaud et venteux sur le magnifique terrain de Rigenée.
Les fairways étaient en excellent état et les greens ressemblaient à une nappe de billard.
La première équipe a remporté les 9 premiers trous par 4 points et a perdu les 9 derniers trous par 6 points.
La deuxième équipe a remporté les 9 premiers trous avec 4 ups et les 9 trous suivants avec 2 ups.
Cela signifie que nous avons gagné le match contre la sympathique équipe de Ragnies.
Le prochain match aura lieu sur le site de Ragnies le vendredi 2 juillet.
Philippe, Margaretha, Pascal et José Iglésias peuvent déjà se préparer pour apporter une deuxième victoire à Steenpoel.
Prenez garde et restez en bonne santé,

Freddy

18/06/2021 Sud-Est Cat 3 Mont Garni

SE Cat3 » ; l’adversaire du jour était Anderlecht. La semaine passée le 11/6 contre Enghien la première équipe d’Anderlecht avait gagné son match avec 5 Ups(3+2). Mais la deuxième équipe l’avait perdu de 9 Downs.
Aujourd’hui le 18/6 contre le Steenpoel, Anderlecht a gardé la première équipe inchangée, la deuxième par contre était remaniée. Chez nous les deux équipes étaient remaniées car nous sommes 6 joueurs et assurons une tournante.
Le premier match a été très disputé du 1er au 18ème trou. Mis à part 4 trous en « double bogey », tous les autres trous ont été joués en « par et bogey », qui illustre l’intensité du match. L’équipe d’Anderlecht se complétait très bien, quand l’un ne jouait pas bien, l’autre jouait bien … tout le contraire de Dirk & Alain ce jour. Quand l’un jouait bien l’autre aussi jouait bien, mais quand l’un jouait mal un trou l’autre aussi le jouait mal. Il y a des jours comme ça. Quelques maladresses aux putts de 3 mètres nous ont coûté 3 Downs à l’aller. Mais nous avons gagné le retour avec 3 Ups. Square donc.
La 2ème équipe s’est très bien débrouillée à l’aller, gagné de 2 Ups. Alors que le retour était bien équilibré au début, Michel & Antoine ont connu tous les deux en même temps un passage à vide aux 5 derniers trous alors que nos adversaires sont montés en puissance pour terminer la rencontre en plein régime. Le retour perdu de 4 Downs.
Pas grave tout ça, car il est sûr et certain que toutes les rencontres seront très serrées, le classement aussi.
La semaine prochaine à Enghien, Etienne & Nadine d’un côté et Alain & Antoine de l’autre iront défier La Bawette.

13/06/2021 Club Directors Prize

13/6/2021 Club Directors Prize
Le premier flight prend le départ à 9h45, l’herbe légèrement humide de la rosée matinale se laisse agréablement fouler mais par contre ralentit la trajectoire des balles surtout sur le green.
Au premier tour quelques réglages s’imposent quand à la rapidité des putts et la hauteur de coupe du gazon. Le trio avance à grands pas et après un rapide tour en 45 minutes nous sommes au turn.
La situation du terrain a changé ! L’herbe n’est plus humide et les greens sont bien plus rapides, donc, l’expérience de ce matin n’est pas utile pour la suite et à nouveau une adaptation s’impose.
Au trou 2 un joueur d’un autre fligth se trompe de balle et joue celle de Walter, dommage pour le joueur car celui-ci encourt 2 points de pénalité.
Sauf ce léger incident tout s’est passé pour le mieux et le soleil invitant la terrasse était attirante.
Cat 1 Men
Alain De Visscher 55 brut, Foket Philip 57 net, Pluvinage Leo 60 net, Breuls philippe 67 net (suite aux absences les prix sont passés au suivants)
Cat 2 Men
Breuls Julien 46 net, Antoine Surdiacourt 41 net, Enrico Tomasina 40 net
Cat 1 Ladies
Pluvinage Sabrina 27 brut et 35 net, Mees Nadine 34 net, Peeters Minke 33 net
Cat 2 Ladies
Thys Sophie 40 net, Rita Van Belle 34 net
Félicitations aux participants et gagnants

11/06/2021 Sud-Est Cat 3

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20210611-Sudest-cat-3.jpg.Sud-Est Cat 3 créée en novembre 2020 et baptisée « The Dream Team » par son capitaine, elle est composée de Nadine Capelle, Dirk Bruneel, Michel Clément, Antoine Surdiacourt, Etienne Briclet et Alain Psalti. Ambitieuse, elle s’est entraînée pendant des mois sans relâche, même pendant l’hiver, sur différents parcours du Royaume.

Vendredi 11 juin à La Bawette, le Jour J, 1er match et … 1ère victoire contre LLN. Etienne & Michel d’un côté et Nadine & Dirk de l’autre se sont battus comme des diables.

Etienne qui fait parler sa puissance aux « par 5 » et Michel qui se charge des « par 3 » n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. 3Ups à l’aller et 2Ups au retour.

Dans l’autre match la Lady de LLN a joué à un niveau bien supérieur à son hcp, elle a donnée du fil à retordre à notre équipe. Qu’à cela ne tienne, Nadine & Dirk gagnent l’aller avec 1Up, qui aurait dû être 2 Ups, mais une mauvaise interpellation du règlement en match play leur a coûté cet Up sans conséquence heureusement pour le résultat final.
Le retour est perdu de 2Down.

Avec 3pts et 8pts, nous voilà installé en 1ère place.

La semaine prochaine à Mont Garni, Dirk & Alain d’un côté et Michel & Antoine de l’autre, iront défier Anderlecht.

11/06/2021 Sud-Est Cat 2

Sud-Est Cat 2
Par une journée ensoleillée et des températures estivales, nous avons joué contre LLN en catégorie 2 sur le terrain vallonné de Rougemont.
L’an dernier nous étions en catégorie 3 et maintenant en catégorie 2. On s’en est rendu compte car après avoir joué 2 pars et 2 bogeys, on était déjà 2 down après 4 trous !
Nous avons rapidement redressé la situation et au trou 8 nous étions square mais malheureusement on perd le trou 9. Et c’est à l’identique que ça s’est passé sur les trous 17 et 18.
Résultat 1 down sur les 9 premiers trous et 1 down sur les 9 seconds trous.
La deuxième équipe a eu un peu plus de mal et a dû abandonner contre LLN avec 3 down et 5 down.

L’équipe la plus forte méritait de gagner. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Subscribe to Newsletter

Sponsors

Scroll to top