16/04/2020 Gros travaux au Steenpoel Golf Club & School

Chers membres,

Nous savons que le golf vous manque… à nous aussi.

Mais joignant l’utile au « désagréable » le Steenpoel a entamé de très gros travaux sur le parcours. (Vous pouvez consulter les photos dans la zone membres).

C’est le confinement qui a permis d’effectuer des travaux de cette ampleur. On n’aurait en aucun cas pu les exécuter pendant la saison en présence des joueurs et des nombreuses compétitions qu’offre notre calendrier. De grosses machines et de lourds investissement ont permis de mettre le terrain complètement en état. Il faut toutefois savoir que l’utilisation de ces lourds engins ont à certains endroits abîmé l’herbe. Ces endroits ont été réensemencés et arrosés tous les jours. Les jeunes pousses devront encore être protégées mais ce sera chose faite pour la fin du confinement

Tous les greens ont été traités, les holes 2, 5 et 6 ont complètements été refaits. Les holes 2 et 6 sont agrandis et peuvent profiter du soleil grâce à l’élagage de certains arbres et de fourrés trop denses.

Le tout gros arbre auprès du hole 6 a été abattu, il était rongé par les vers et présentait un danger pour les années à venir. L’accès au green en devient plus facile, mais, ne vous inquiétez pas, une solution est en cours pour garder le par 4 en par 4 !

Le practice est d’un vert exceptionnel, jamais il n’a été aussi beau. Des indicateurs de distance ont été implantés tous les 50 m. Peut-être, mais ce n’est pas encore sûr, des îlots de sable permettant la visée en dropshots seront implémentés (à discuter).

Que serait un terrain de golf sans putting green et clubhouse ?

À vous d’en juger mais le putting green et l’approach green sont dans un état impeccable. Le clubhouse et la terrasse ont été pris en main et sont entièrement nettoyés.

Maintenant que le terrain et les alentours ont été mis en état il ne reste plus que l’autorisation des autorités pour entamer un début prudent de suppression du confinement.

Nous continuons les travaux et vous souhaitons d’être en bonne santé, de rester en bonne santé et « TAKE CARE ».

La Direction
Michel Goor Président, Denis De Dycker Capitaine, Andrew Watson Directeur Sportif et Secrétaire
Les propriétaires : Serge Groulus, Eric De Plecker, Wilfried Lauwers

Scroll to top