19/10/2019 Shoot Out Ladies Finale

C’est la finale du Shoot Out 2019. Les sélectionnées en fonction de l’ordre de départ sont : Ann Marie Austraete, Nadine Capelle, Martine Verheyden, Sabrina Pluvinage, Carole T’Joen, Nadine Mees, Julie-Anne Huget, Minke Peeters, Pauline Rimaux, Sonia Van den Brande.

  1. Au premier trou (144 m) vers le green du 6 ce sont Carole et Martine qui doivent après 8 coups jouer le barrage. Martine est éliminée et Carole sauvée.
  2. Le trou suivant de 107 m voit une de nos meilleures joueuses faire 6 et être éliminée. C’est Minke qui subit ce coup du sort. Nadine Capelle et Sonia jouent un beau score de 3 coups.
  3. Le troisième trou de 120 m vers le green du 7 nous remet un nouveau barrage comprenant Carole et Nadine Mees qui ont joué 6 coups. C’est Nadine Mees qui en fait les frais. Sur ce trou Julie-Anne et Ann Marie Austraete ont le meilleur score de 4 coups.
  4. Au trou 4 pas de doute c’est Julie-Anne qui est éliminée sur un score de 7. La championne de l’année passée n’a pas pu réitérer son succès. Ah, si elle avait écouté et appliqué ce que Lucky son caddy lui disait ! Le meilleur score de ce trou va à Pauline.
  5. Il faut croire que faire le meilleur score n’est pas une assurance… Pauline fait 5 coups sur ce trou de 58 m. Au départ elle est trop longue et pas de chance elle tombe dans le bunker. Ne pouvant pas sortir immédiatement elle est malheureusement éliminée. Nadine Capelle qui fait une trop longue approche et ensuite un long putt rentre sa balle. Sabrina comme toujours assure. Les deux font le meilleur score de 3 coups.
  6. Le trou suivant fait 81 m mais il faut lever la balle. Nadine met sa balle sur le green et termine en 3. Et Sabrina ? En 3 évidemment ! Carole n’a pas passé l’obstacle et après le deuxième coup se trouve dans une position impossible, elle ramasse sa balle et ne termine pas le trou.
  7. Il ne reste plus que quatre participantes : Ann Marie, Sabrina, Nadine et Sonia. Le trou à jouer fait 191 m, très long pour ces dames, sauf pour Sonia et Sabrina qui toutes les deux jouent respectivement 6 et 5 coups. Nadine et Ann Marie font 8 et jouent le barrage. La balle de Ann Marie passe le drapeau et continue de rouler jusqu’à quelques mètres. Voyant cela Nadine joue prudemment mais un peu trop. Sa balle n’avance pas et s’arrête relativement loin. Il a fallu mesurer pour déterminer qui reste ou est éliminée. À quelques cm près c’est Ann Marie qui est sortie de la compétition.
  8. Plus que trois : Sabrina, Nadine et Sonia ! Le trou fait 88 m vers le green du 1. Nadine part en première et met avec un coup fabuleux sa balle directement sur le green à 2 m du drapeau. Tant Sabrina que Sonia se mettent en difficulté. Sabrina, au départ sous un sapin, peine à se ressaisir et fait plusieurs coups trop courts. Dans le bunker, Sonia peine également. Pour finir, Sabrina fait 6 coups, Sonia 5 et Nadine 3. Sabrina est éliminée.
  9. Le moment de vérité, il ne reste que deux joueuses pour la finale. Après s’être congratulées elles suivent le guide au practice afin de jouer le green du 8. Sonia fait un coup de driver mais dévisse vers la haie en bordure du green du 9, elle n’est pas hors limites. Nadine n’arrive pas à jouer un coup aussi long et doit jouer un deuxième coup pour passer les tapis du practice. Mission impossible, donc elle décide de prendre un point de pénalité, ce qui fait qu’elle joue déjà 3. Sonia de son côté atteint l’extrémité du green en 2. Nadine joue sa balle mais dévisse et la met dans le rough à côté du green du 8. Une approche la met près du trou mais Sonia fait un putt long et termine avec 4 coups contre 6 coups pour Nadine.
    La championne est connue !
    Winner Sonia et runner-up Nadine.
    Ensuite les nombreux photographes se mettent aux clicks : photo, foto, picture, фото, grianghraf, zdjęcie, etc.
    Nadine et Sonia se sont regardées et Sonia demande à Nadine : ça te rappelle quelque chose ?
    Oui, répond Nadine ! En 2011 tu étais championne et moi la runner-up, comme quoi l’histoire se répète !
    À toutes les Ladies félicitations pour ce beau spectacle que vous nous avez donné.
Scroll to top