12/10/2019 Shoot Out Men Quart de finale

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1060281-2-1024x768.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1060311-1-1024x768.jpg.

Le Shoot Out, certainement une des plus belles si pas la plus belle des compétitions !
Les quarts de finale Men.
Les quarts de finale se jouent en deux poules de 8 golfeurs. De chaque poule 3 rescapés rejoindront les joueurs pré-qualifiés pour les demi-finales ; ensuite, les joueurs qui ont réussi à se qualifier joueront la finale.

Première Poule
Frans (Jean-François Huget l’organisateur) accueille un peu avant 13h30 les participants et explique les dernières consignes avant d’entamer les éliminatoires.
Sont éliminés et sélectionnés dans la Poule :

  1. Michel Maquestiau est éliminé dès le premier trou. Il joue 6, 3 participants jouent 3 et les autres font 4.
    Comme la tradition le veut tout joueur éliminé est salué par un applaudissement.
  2. Au second trou c’est Philippe Van Tilborgh qui tire sa révérence après avoir joué 5.
  3. Au troisième trou Alain Draps nous quitte après un barrage avec Patrick Hannecart. Patrick qui a le verbe facile décrète qu’il ne perdra pas aux barrages. L’année passée il a joué 5 barrages qu’il a gagnés avec brio.
  4. Ce n’est que partie remise pour Patrick car au trou suivant il doit à nouveau jouer un barrage, cette fois contre Frank Van Lint. Barrage qui lui est fatal. Sa prédiction ne s’avère pas exacte… Dommage, Patrick, t’es un bon joueur et tu mets de l’ambiance.
  5. Le dernier à payer est Alain Stubbe qui jusqu’à présent avait le mieux joué de tous les participants. Une seule erreur et c’est la fin du parcours pour un très bon joueur.
  6. Sont sélectionnés : Frank Van Lint, Wim Claesen et José Iglésias
    Deuxième Poule
    Sont éliminés et sélectionnés dans la Poule :
  7. Déjà au premier trou nous avons un barrage. Walter Hendrickx et Daniel Abraham s’affrontent, c’est Daniel qui sort victorieux de la confrontation.
  8. Cissa n’a pas de chance, il est le seul à jouer 6 sur ce deuxième trou. Merci Cissa d’avoir participé.
  9. William Watson et Daniel Abraham, oui c’est encore lui, doivent s’affronter en barrage, ils tous les deux joué 5. Une fois de plus c’est Daniel qui tire son épingle du jeu et le jeune et talentueux William est éliminé.
  10. Frédéric Roïal est la prochaine victime d’un barrage avec Joseph Loncin et François De Roubaix. Ils ont joué 5 sur ce trou. Au barrage Joseph met sa balle à maximum 1 m du trou 9. Frédéric rate un peu son approche mais roule sur le green à 3 mètres du drapeau. François rate complètement son approche, il fait même un « double touch » (qui depuis 2019 ne compte plus comme pénalité) mais sa balle avance très lentement légèrement plus près du trou que celle de Frédéric. Voilà à quoi cela peut tenir…
  11. Fabien Roïal dut également quitter le Shoot Out. Sur le dernier trou allant du départ du 3 au green du 1 il touche une branche et sa balle tombe dans l’eau. Sa deuxième balle fait à peu près la même trajectoire et est mal placée pour permettre une bonne approche. Avec l’approche trop courte il ne peut espérer encore s’en sortir. Il ramasse sa balle mais quitte le Shoot Out la tête haute car il n’a commis qu’une seule erreur.
  12. Sont Sélectionnés : Daniel Abraham, François Deroubaix et Joseph Loncin.
    À l’année prochaine pour ceux qui n’ont pas passé le cut. Rendez-vous le 20/1 aux autres pour les ½ finales et la finale.
Scroll to top