07/08/2019 SST Finale Steenpoel Vs Wellington at Puurs

Le temps était agréable et le soleil était haut dans le ciel quand nous sommes arrivés au parking. Les prévisions météo étaient “pluie” l’après-midi, mais bon si c’est le cas nous étions prêt à nous adapter.
Il y avait des petits gâteaux et du café pour les joueurs ; au secrétariat nous avons reçu un jeton pour obtenir des balles de practice. La plupart d’entre nous ont commencé à s’échauffer au practice mais d’autres ont commencé par des approches et du putting.
Wellington avait sélectionné beaucoup de joueurs avec des hauts handicaps, ce qui a mis un peu de stress chez les joueurs du Steenpoel. Le nombre de strokes supplémentaires dans quelques flights était impressionnant. Le Steenpoel a vérifié et le calcul du nombre de strokes était correct excepté pour un flight où le Steenpoel avait 0 stroke au lieu de 2 pour un joueur et Wellington 4 strokes au lieu de 6.
C’était Fred qui après un petit briefing a donné le signal du départ. Nous jouons la formule 4BBB matchplay. Les joueurs ont rejoint leur hole de départ respectif et le match a commencé.
Puurs n’est pas un terrain de golf simple, particulièrement quand il y a du vent. Les bunkers ne sont pas profonds mais c’est toujours un coup en plus. Il n’y a pas beaucoup d’eau mais personnellement j’y ai perdu trois balles (sur le trou 2 et le trou 3 deux fois). Les forêts ont une attraction supplémentaire avec des petits canaux, ce qui augmente la difficulté d’atteindre les greens. Mais cela ne nous empêche pas d’aller de l’avant.
Les deux derniers trous ont été joués sous un ciel menaçant, mais il n’a pas plu , Saint Pierre a gardé les vannes fermées.
Alors au Clubhouse, tout le monde était tendu pour connaître les résultats.
C’était Fred qui était aux commandes, il comptabilisait les résultats, et le suspens a duré longtemps.
Steenpoel gagne
Wellington gagne
Wellington gagne
Wellington gagne
Wellington gagne
Ce n’était pas bon pour le Steenpoel
Steenpoel gagne
Steenpoel gagne
Steenpoel gagne
Ouf, c’était mieux, mais qui a gagné ?
Fred maintient le suspens un moment et puis :
• Wellington 10 Ups… et…
• Steenpoel 15 Ups

Steenpoel a gagné d’un cheveu mais le Steenpoel tenait sa revanche (défaite l’an passé).
Après quelques verres incluant un offert par la direction du club, la soupe a été servie, une soupe de tomate très savoureuse, avec du pain et du beurre.
Après nous avons mangé les carbonades flamandes avec des frites et de la mayonnaise comme aime chaque bon Belge. Finalement on nous a offert le café.
Pendant le repas, la compétition entière a été refaite. Il y avait une super ambiance, nous avons bien ri jusqu’au moment où le retour à la maison s’imposait.
Chers amis de Wellington, nous espérons vous rencontrer de nouveau l’année prochaine pour la “belle”. Félicitations à tous et bon retour à la maison.

Scroll to top