12/07/2018 Senior’s trip to Brasschaat, Captains Prize.

Une belle journée, une journée chaude, voire torride, un beau parcours, un parcours difficile ! Voici les ingrédients du Captain’s Prize à Brasschaat.
Le départ de la première équipe se situe vers 13h20, vite un coup d’œil sur les cartes et à l’étonnement de tous les strokes sont distribués à la pelle ! Un hcp de 36 reçoit 41 strokes, c’est Byzance. Mais pourquoi ? se demandent certains.
Bien, on se rendra compte immédiatement que cette profusion de strokes n’est aucunement superflue.
Brasschaat est un long 9 trous. À première vue un parcours normal, mais le fait de ne pas connaître le terrain ajouté à la sécheresse qui transforme les fairways en béton et fait bondir les balles dans tous les sens, et en très peu de temps nous voilà plus léger de quelques balles…
Marc Stinis, actuellement membre à Kampenhout, s’était joint à nous pour cette sortie. Le parcours lui a fort plu, à moi aussi d’ailleurs.
Après les 9 premiers trous nous avons pu un peu nous reposer car à Brasschaat on ne peut poursuivre qu’à l’heure indiquée par le secrétariat sur le voucher de réservation. Nous ne sommes pas restés assis longtemps, juste le temps de commander une boisson qui d’ailleurs n’est jamais arrivée (le serveur l’avait oubliée), et nous repartons déjà.
Cette fois, pensions-nous, on connait les pièges, mais non ce n’est pas tout à fait le cas. Etienne Bosmans qui joue 21 Stbl sur les 9 premiers trous termine les 9 suivants avec 16 Stbl. Donc un total de 37 Stbl. Il ne parvient donc malheureusement pas à réitérer sa première prestation qui lui aurait permis de rentrer une carte de 42 Stbl.
Le dernier flight avec Josée, Natche et Bart Derom rentrent en soufflant (souffrant ?), ils se précipitent sur une bonne boisson bien fraîche.
Une fois les scores calculés on procède à la remise des prix.
Etienne Bosmans reste en tête avec ses 37 points Stbl. Il est suivi par Denis mais celui-ci est sponsor et passe la main au suivant qui est Daniel Abraham également avec 36 Stb mais avec un moins bon retour. Comme troisième nous avons Philippe Breuls qui a adoré le challenging terrain et rentre une carte de 35 Stbl.
Pour remercier tous ceux qui sont venus à Brasschaat et pour aussi offrir un petit quelque chose aux non gagnants, tous ont reçu un pitchfork du Steenpoel. Faites-en bon usage, le mode d’emploi se trouve au départ du premier trou à Steenpoel.
Vous pouvez- vous imaginer le reste de la soirée, santé, santé et bon appétit aux affamés. Il y avait des MOULES !
Chers golfeurs, c’était une magnifique journée avec beaucoup de visages souriants. Merci à tous pour l’agréable ambiance.

Résultat provisoire du Challenge Viviane & Frans