10/07/2018 Wijnhandel Huis Vossen Prize


Un commerce de vin, un monument dans un monument.
La maison Vossen (‘Huis Vossen’) à Lennik dans le Pajottenland est connue depuis 150 ans.
Aujourd’hui ‘Huis Vossen’, à savoir le bâtiment, mais aussi le magasin et les caves, est protégé en tant que monument.
Le bâtiment est également connu comme la «Maison aux poiriers»!
Les poiriers qui depuis de nombreuses années décorent la façade du bel édifice sont devenus un symbole et font partie du logo de la maison. Le  » Lenniks Poirke  » a également son origine symbolique ici.
La maison a été construite en 1745 par Gaspard Joseph De Samblanx, notaire dans la ville voisine de Gooik. Le commerce du vin date, lui, de 1860. Petrus Josephus, le fils cadet du fondateur Augustus Josephus Vossen, perpétue le commerce du vin. Plus tard, son fils Emmanuel prend à son tour le relais.
En 1993, Kris Couvent intervient dans l’histoire par l’achat du bâtiment et du commerce de vin.
Aujourd’hui, les amateurs de vin, qu’ils soient de Flandre, de Belgique ou d’ailleurs, viennent à Sint Kwintens Lennik pour une visite à ‘Huis Vossen’. Ils y bénéficient de conseils et d’aide pour leurs achats.
L’offre couvre les vins et spiritueux du monde entier. Le véritable accent est, comme il se doit, sur les vins de la région de Bordeaux.
Le décor et l’ambiance du magasin sont particulièrement prisés. La ‘Huis Vossen’ accueille ses invités dans une grande salle élégante où peuvent avoir lieu des dégustations, des réceptions et des évènements.
La ‘Huis Vossen’ dispose également d’une cave séculaire qui servait autrefois de cellier pour le château voisin de Gaasbeek.

Huis Vossen envoie ses fils.
Samm et Daan étaient les organisateurs du « Huis Vossen » Prize. Très tôt déjà ils avaient préparé la dégustation. Que dis-je ? Non, ce n’est que quand un flight avait terminé que Samm se met au boulot pendant que Daan propose le vin en dégustation.
Nous savons depuis longtemps que Samm suit la voie lactée, qu’il officie d’un restaurant étoilé à un autre et ce pour n’en citer que deux : Le Sea Grill et La Pastorale.
Samm et Daan sont actuellement actifs au restaurant August à Lennik. Samm le chef assure la qualité d’une carte exceptionnelle qui titille vos papilles gustatives et votre palais. Daan se charge de la salle, où il officie le sourire aux lèvres et le calme en personne.
Wijnhandel ‘Huis Vossen’ te Lennik et le restaurant August : un endroit à pointer sur la carte.
Passons à la remise des prix
Le sponsor avait prévu 16 prix, dont 4 seront tirés au sort.
Ladies I
Noelie Leonard (guest) gagne le prix brut chez les dames, elle est suivie par Sabrina et Sonia.
Men I
1er brut Guy Ferrari avec 57
1er net Martin Verhesschen avec 58
2e net Jovi Verstuyf également avec 58
3e net José Iglesias avec 60
Guy Ferrari s’est offert un coup exceptionnel sur le trou 6, un hole in one ce qui lui rapporte pas moins de 3 strokes sur le brut. Bravo Guy pour cet Albatros.
Ladies II
Nadia Depril est enfin récompensée pour sa régularité. Depuis des lunes elle est la 3e du peloton. Elle est suivie par Cécile Dethier qui, les yeux pleins d’étoiles (ce n’est pas seulement Samm qui nage parmi les étoiles), vient prendre possession de son prix. Mais ce n’est pas tout ! Cécile s’offre également le nearest to the pin avec 0.87 m. Bravo Cécile, ta balle est passée sur le trou !
Men II
1er Patrick Demeulenaere avec 40 Stbl.
2e Cisa avec 39 Stbl.
3e Dany Depril avec 36 Stbl.
Les heureux gagnants d’une excellente bouteille de vin au tirage au sort sont: Mireille Draps, Denis De Dycker, Eddy Munster.
Et surprise pour Karel Van Belle qui ne s’attendait pas à ce qu’il soit appelé à la table des prix par sa famille. Pour la journée des pères il reçut un sac de golf adapté au terrain du Steenpoel. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il vint le prendre des mains de sa belle-fille.
Chers sponsors, encore un grand merci pour votre excellent travail et votre vin exceptionnel, c’était formidable.