20/09/2017 Interclubs Seniors Men II Div. 4 2nd round


Ce mercredi 20 septembre, notre deuxième rencontre d’interclubs.
Adversaire du jour : Waregem Golf Club – Waregem avait battu De Kluizen lors de leur première rencontre sur le score de 2-1, résultat identique à notre victoire contre Hainaut ce même jour.
Nous alignons cette fois une paire inédite : Lucien était associé à Stéphane Javaux qui remplaçait Philippe Van Tilborgh, absent excusé. Nos deux compères (38 ans de différence entre eux…) jouaient le troisième match de la rencontre… et terminaient avant les deux autres matches avec une victoire par 3 & 2 dans leur escarcelle.

Étienne et Roland menaient 3 up au trou 11 mais leurs adversaires, piqués au vif, remettaient le score square au 14 ! Trois trous plus tard, nous reprenions l’avantage que nous parvenions à conserver jusqu’au dernier trou, avec un très beau putt en courbe de Roland (il voulait à tout prix éviter de devoir recommencer au 19e trou…).
2 matches gagnés : la victoire nous était déjà acquise ! Mais, en cas d’égalité au classement général, le nombre de matches gagnés peut s’avérer déterminant, et même parfois les ups.
Denis et Philippe maîtrisaient leur sujet face à une équipe redoutable et le match était square après 16 trous. Au trou 17, 3 coups parfaits de Philippe amenaient sa balle à 10 cm du drapeau, ce qui nous permettait de mener 1 up. Et c’est Denis qui a donné le coup de grâce sur le green du 18 en rentrant un superbe putt ! Nous avions ainsi les 3 victoires que nous espérions : 1 up – 2 up – 3 & 2.
Et ce alors que, comme la semaine passée, les handicaps des joueurs de Waregem et les nôtres étaient pratiquement équivalents dans chaque match !

Bien joué, les gars ! Il nous reste à confirmer la semaine prochaine en battant De Kluizen…

Roger

Scroll to top