09/07/2017 Le Green de l’espoir


« Avec le Green de l’Espoir, nous désirons d’une part, sensibiliser et informer le monde du golf à la lutte que mène notre association contre la mucoviscidose, et d’autre part, récolter des fonds via les inscriptions au tournoi et les sponsors qui le soutiennent. Le Green de l’Espoir est né en France et a été importé en Belgique par Guy et Bernadette de Paeuw.
Le Green de l’Espoir est aujourd’hui devenu l’un des tournois caritatifs les plus populaires en Belgique, avec plus de 30 clubs participants. Chaque année, des centaines de golfeurs arpentent les greens au profit de notre association. Depuis le lancement du Green, plus de 500.000 euro ont été récoltés. Les fonds ont été intégralement investis dans le Fonds Muco Sport auquel chaque patient muco peut faire appel afin d’obtenir une aide pour pratiquer une activité physique ou sportive. Le mouvement fait effectivement partie intégrante du traitement de la maladie. »
Peu de circulation et peu de participants à la compétition. Nous n’avons pas dû attendre avant de pouvoir taper la balle.
À l’inscription Nelly distribuait aux participants des bouteilles de vinaigrette et des chaussettes.
Comme prix ultime l’organisation avait prévu de tirer au sort parmi les premiers et deuxièmes de chaque catégorie le gagnant du voyage offert. C’est Liliane Crassaerts qui l’emporta.
Les résultats étaient cette fois extrêmement élevés.
• Ladies I: Bea 40, Liliane 39, Nadine Capelle 35
• Ladies II: Carole 40 Malou 38
• Men I: Léo brut 55, Denis net 57, Alain net 57
• Men II: Christian Lamouline 46, Daniel Nijsten 39, Marc L’Hermite 35
Après la remise des prix plusieurs lots non attribués ont été mis en tirage au sort parmi les participants présents.

Une information très intéressante : le hole in one de Joel Riguelle qui fit une danse exotique sur le départ du hole 18. Félicitations Joel!