20/05/2017 Club championship second round at Falnuée

Une journée parfaite pour une compétition pleine d’envie de jouer son meilleur golf.
À La Bruyère les scores des Men I étaient très près les uns des autres. Tanguy 81, Arno 83, Andrew 84, Guillaume 86. Les 12 premiers sont dans un mouchoir de poche de 10 strokes.
Tous les regards se tournent vers Tanguy, le premier du premier round à La Bruyère.  Chacun se demande s’il parviendra  à accroitre son avance ou si d’autres prendront le relais. De prime abord le départ de Tanguy n’était pas excellent car il fait un triple bogey sur le premier trou de Falnuée. Arno prend déjà la tête. Mais c’est sans  compter sur la faculté de Tanguy de pouvoir se reprendre… Tout au long du parcours il ne fera plus que des « pars » et il termine trois au-dessus du « par » du terrain. Quelle reprise inimaginable et quelle maitrise du golf ! Arno, lui, améliore son score du premier round et fait 81 strokes mais il n’a pu menacer Tanguy à aucun moment de la compétition.
Guillaume monte très fort jusqu’à même égaler Arno mais au total il doit lui laisser 3 strokes et termine 3e.
Parmi les jeunes nous avons encore Lennard qui termine  5e, Guru 7e et Martin 12e.
Le premier senior est Andrew, il a fait 84 au premier tour et fait 88 au deuxième. Au total il termine quatrième. Guy Ferrari est le second Senior à la 6e place, Alain De Visscher le troisième à la 8e place et ensuite viennent Denis à la 9e place, Pascal à la 10e et Christian à la 11e.
En catégorie 1 Dames c’est Anne Massaux qui mène la danse…  À La Bruyère elle mène avec 98 strokes et à Falnuée elle fait 95 strokes et termine donc avec 193 coups largement sous les scores des autres Ladies. La deuxième est Véronique qui fait 108 et 95 et termine donc avec 203. Ensuite viennent Mireille qui totalise 208, Amélia 211 et Nadine 227.
En catégorie Men II c’est Philippe Mannaert qui est aux commandes. Avec 90 au premier tour et 96 au deuxième il termine avec 186. Michel Goor est second avec 91 et 105 soit 196. Il est suivi par Alain Stubbe avec 198, Guy Van Hooveld avec 204 et tous les autres qui suivent à distance respectable.
Qu’avons-nous appris ? Que les jeunes prennent la relève et que les vieux devront se contenter des places au-delà des places d’honneur. Le point le plus positif dans cette compétition est que le Steenpoel est une véritable école qui met nos jeunes sur des rails pour briller dans toutes les compétitions du pays.