14/05/2017 Pink Ladies Tournament

Faut-il encore préciser que le Rosé Girls Prize est un événement majeur dans la vie du club. Les cinq ladies, Carine, Catherine, Hilde, Mireille et Nadine sont les actrices de cette compétition. Leur parrain Louitje n’est pas en reste. Tous les ans elles sont invitées chez lui et il leur concocte un petit repas gastronomique, repas qui, comme il se doit, se termine souvent par une soirée dansante … sans les maris, juste Louitje ! Haha le petit coquin!
La compétition des Rosé Girls se joue en équipes de quatre : trois équipiers jouent en scramble une balle blanche tandis que le quatrième joue seul une balle rose. À chaque trou la balle rose change de mains, ce qui ajoute du piment et quelques fois du stress car il faut prester.
De toute façon cette compétition reste une compétition normale de golf puisque tout le monde joue… du golf. Alors qu’y a-t-il de spécial dans la formule?
On compte le nombre de coups avec la balle blanche en scramble plus le nombre de coups avec la balle rose et ainsi on obtient un classement. Le second classement est celui du nombre de coups joués uniquement avec la balle rose. La pauvre Nelly doit pour toutes les équipes faire la somme et calculer les totaux « à la main ». Une administration qui n’est pas évidente et qui sera améliorée dans un an avec une feuille MS-Excel, c’est promis !
Déjà tôt le matin les Rosé Girls étaient au travail pour organiser une table d’accueil au départ du parcours. Bien protégée par une tente, la table comprenait toutes sortes de friandises, exactement ce qu’il faut pour satisfaire les papilles des gourmands et les hanches des maigrichons.
Nous voilà partis pour une journée rose, ponctuée par une balle rose et une balle rose en backup, on ne sait jamais qu’on égarerait la première balle… rose. Au premier trou voilà qu’on peut déjà putter pour le birdie, qu’on rate ! Pas de soucis, on aura d’autres occasions. Au trou 2 Valérie Herve envoie d’autorité un putt direct dans le trou, c’est le par avec la balle blanche. Au tour de Salvatore d’utiliser, au passage de l’eau sur le trou 3, la balle stressante (je parle bien sûr de la rose car aucune erreur n’est permise). Eh bien, pas de soucis c’est encore une fois réussi. Ce ne sont pas toujours les meilleurs handicaps qui font les meilleurs scores, cela s’est vérifié quant au trou 6 la balle de Valérie nous met en position confortable d’attaque du green. Quand nous arrivons au « turn » un verre de rosé nous attendait. Les règles des Rosé Girls stipulaient qu’il fallait consommer alors que certains avaient quelques craintes quant à leur jeu sur le retour. Rien n’y fit, encore une occasion de birdie ratée sur le trou un et on passe directement au 2. Là, Salvatore qui joue la balle rose dit : « Je déteste ce trou, je n’arrive jamais à l’appréhender ! ». C’est là que nous avons compris tout le bienfait du règlement des Rosé Girls! Salvatore joue le par!!! C’était le début d’une confiance de jeu de notre partenaire qui n’a pas regretté d’avoir goûté à la potion magique rose. Quelques birdies plus tard, nous voici à nouveau à la table des friandises où nous avons pu refaire le plein d’énergie avant de passer au 19e trou et une bonne dégustation de homards belle-vue.
Après le discours du Président, dont les feintes et messages subliminaux sont très appréciés, nous sommes cette fois prêts pour la remise des prix des Rosé Girls.
Petit intermezzo pour remercier le parrain Louitje une fois de plus très émotionné (mouchoirs en main) ainsi que Nelly qui se dévoue tous les dimanches pour recevoir les green fees et introduire les scores.
Et nos Girls, qu’ont–elles concocté ? Une remise des prix un peu « chamboulée » : « les derniers seront les premiers ».
Ces belles dames avaient décidé que les joueurs moins chanceux auraient cette fois un prix! Elles ont donc créé un sourire sur le visage de personnes qui en général ne sont pas invitées à la table des prix. Très belle initiative, les Girls, c’est gentil à vous. Mais n’ayez crainte, cher lecteur, les autres non plus n’ont pas été oubliés, c’est simplement et seulement une inversion de temps en temps dans le classement. Un petit tirage au sort à la fin faisait encore plus d’heureux.
Pour terminer, un tout grand merci aux Rosé Girls pour cette magnifique compétition appréciée par tous, merci aussi à leurs nombreux sponsors qui sont :
• Het Wijnatelier (www.hetwijnatelier.be)
• Krista & Eric (www.steenpoel.be)
• Brasserie de la Gare (www.brasseriedelagareberchem.be )
• Les Uns avec les Hôtes (www.lesunsavecleshotes.be)
• Appel Thaï (www.appelthai.be )
• In Den Appelboom (www.indenappelboom.be )
• Skievelat (www.skievelat.be)
• Komobine (www.komobine.be)
• Golf Store Brussels (www.golfstorebrussels.be)
• Exotic Sun (www.exoticsun.be )
• Ann Marie Austraete (www.ambeauty.be)
• Fur-Ore (www.furore.be )