St Patricks Evening & St Patricks Day Prize

St Patrick’s Evening & St Patrick’s Day Prize
Steenpoel Golf Club & School fête depuis dix ans la St Patrick. Le week-end commence par un menu bien fourni le samedi soir. Cette année un jeune cochon de près de 80 kg est passé à la broche sur feu de bois. Le chef nous a confié qu’il fallait 1 heure par 10 kg, faites le calcul si on souhaite manger vers 21h00.
Après l’apéritif et les innombrables zakouskis les convives ont pris place selon les indications des organisateurs. Peu de temps après nous sommes invités, armés d’une assiette, à nous diriger vers le BBQ pour s’y faire servir un morceau d’épaule et un morceau de jambon. Le service était rapide, pendant qu’on attendait son tour au BBQ les frites étaient cuites et la salade déposée sur les tables. Pendant le repas nous avons en outre eu le plaisir de savourer les harmoniques de la musique irlandaise.
Le cochonnet bien épicé, très tendre, se laissait déguster accompagné de quelques gorgées de vin.
Dès que, repus, nous avions terminé nos assiettes, Eric et son team les ont débarrassées et ont servi comme dessert un délicieux merveilleux débordant de vitamines (humm !).
Une fois ce dessert englouti le band continua la fête avec Jean-François au chant et à la guitare.
Encore un grand merci aux organisateurs !

Dimanche le « St Patrick’s Prize » commence vers 9h20 sous une petite pluie. Pendant ce temps les Pro’s avaient organisé les entraînements des Interclubs sur le practice et le putting green. Ensuite les candidats aux interclubs ont continué leur entraînement…  cette fois sur le parcours.
Comme chaque année nous avons utilisé des balles de tennis sur le premier trou. Sur le trou 2 nous avons putté avec un bois 3. Sur le hole 3 nous sommes partis de la dropping zone et une fois sur le green les balles sont étaient remplacées par des balles creuses en plastique. Au trou 4 il fallait d’abord passer via un cerceau avant de pouvoir mettre la balle au drapeau. Le départ du trou 5 se trouve à 20 m du green mais il faut utiliser un driver pour frapper la balle. Au départ du trou 6 nous avons joué aux dés, en fonction du résultat on pouvait se rapprocher du green. Au trou 7 il fallait d’abord jouer sa balle dans le bunker pour ensuite avec une grande louche jeter la balle sur le green. Au trou 8 on prend un départ normal et au deuxième coup il faut jeter la balle à la main et ensuite utiliser un stick de hockey pour mettre la balle dans le trou. Enfin au trou 9 nous attendait un œuf en bois qui remplace la balle une fois arrivé à 50 cm du trou. Cet œuf est maudit, quelquefois on fait jusqu’à 8 coups avant d’arriver à mettre l’œuf dans le trou.
Avant de partir pour le trou suivant on passe en vitesse à la tente-bar pour un petit rafraîchissement. Une petite Guinness est toujours la bienvenue ; pour certains c’est une petite soupe qui prime et pour les gourmands une praline ou un petit Jameson (on the rocks or not).
Après le deuxième tour il va de soi qu’un nouveau ravitaillement est nécessaire…
Maintenant passons à la remise des prix.
La table des prix est remplie de cadeaux, tous les participants recevront un prix.
Une véritable abondance de prix, telle est la table dressée par Liliane et Nadine Mees. Lors de la remise Liliane et Nadine devaient se concentrer afin d’attribuer les bons prix aux bons lauréats. Mais comme de vraies pros elles s’en sont acquitté haut la main. Nelly a encore été remerciée et Stefan Debruyne ainsi qu’Estelle ont reçu le prix folklorique des mieux habillés.
Il nous reste encore à remercier très fort tous ceux qui ont permis cette journée et cette soirée, toutes deux magnifiques.
Merci aux organisateurs, aux sponsors et à tous ceux qui se sont déplacés.
À bientôt au « Captain’s Prize » le dimanche 26 mars.