21/09/2016 Interclubs seniors Men II Div. 5 at Spiegelven vs Duisburg FR

Ce mercredi 21 septembre, nous jouions la dernière rencontre de notre poule contre Duisburg. Le classement était déjà connu pour les deux équipes : Steenpoel premier et Duisburg dernier. Mais chacun avait envie de gagner cette rencontre : Duisburg pour engranger sa première victoire, et Steenpoel pour avoir une « clean sheet » comme on dit en foot’…

Alignés en premier team, Alain et Roland avaient affaire à la meilleure paire. Eddy (12.6) et André (13.7) leur ont mené la vie dure, mais nos deux joueurs ont très bien résisté aux assauts de leurs adversaires ; tout était encore possible alors qu’ils étaient 2 down avec 3 trous à jouer. Mais ils n’ont pu qu’égaliser le 16 et le 17, et la perte du dernier trou concluait ce match sur le score de 3 up pour Duisburg. Une fois de plus, Alain et Roland ont reçu de leurs adversaires des compliments amplement mérités pour avoir durant quelques trous semé le doute dans l’esprit de cette sympathique paire de Duisburg.
Denis et Roger ont eu la partie la plus facile. Denis aurait pu même jouer seul, tant sa suprématie était évidente par rapport aux 3 autres joueurs du troisième match. C’est néanmoins avec le sourire que Dirk (20.7) et Thierry (22.2) s’inclinaient sur le score sans appel de 7 & 6… et Denis pouvait enfin aller au parking chercher les médicaments pour soulager sa toux persistante.
Cette fois-ci, le suspense est venu du match le plus équilibré, celui mettant en présence nos joueurs Lucien (15.8) et Philip (16.4) contre Ben (13.8) et Jacques (15.5). Menés 3 down au début du retour, nos deux gaillards gagnaient quelques trous d’affilée, faisant douter leurs adversaires au moment le plus crucial de la partie. Lucien et Philip menaient 1 up au 15 et gardaient ce score jusqu’au départ du 18. Les 4 joueurs plaçaient leur balle pour attaquer en 4 le green de ce par 5 très exigeant avec son étang prêt à avaler toute balle mal ajustée… Ce n’était pas le cas de Lucien dont la balle s’arrêtait sur le plateau supérieur du green, lui laissant un putt très délicat en descente. Ce n’était pas le cas non plus de Philip dont le quatrième coup avait vu sa balle s’arrêter à 40 cm de l’eau. Malgré son stance en déséquilibre et sa balle presque étouffée par la végétation, Philip réussissait à placer sa balle sur le green, à 5 m du trou. Son putt le rapprochait du trou, et ce trou 18 que Duisburg ne parvenait pas à gagner donnait la victoire à Lucien et Philip… et la victoire à notre équipe sur le score de 2/1.
La cerise sur le gâteau : Lucien et Philip est la seule paire de notre équipe à avoir remporté tous ses matches. Belle performance, les gars !
Et, pour couronner cette belle journée, nous apprenions que notre équipe de MEN I avait également remporté la rencontre qui leur donnait la première place de leur poule. Eux aussi monteront donc de division et joueront la finale pour tenter d’être champion de leur division.
Bravo à tous, MEN II et MEN I, pour avoir une fois de plus mis le Steenpoel à l’honneur !

Roger

Scroll to top