26/08/2016 Sud-Est Cat 4 Finale at Naxhelet against Rigenée FR

La catégorie 4 part à 12h10 et joue contre Rigenée pour le titre de champion du Sud-Est 2016. Déjà dès les premiers trous la mission ne serait pas évidente. L’équipe Roland Dogny et Jan De Bleecker prennent le premier trou. Roland, une force de la nature, envoie un missile et dépasse le green. Grâce à un coup d’approche subtile il met sa balle près du drapeau et donne donc le premier point à Steenpoel.
Au trou 2 il remet un obus et se trouve pour le 2e coup à distance du green. Son coup n’est pas net et se trouve à droite sur le prégreen. De là il fait une approche vers le drapeau et se place à distance de putt. Louisa la Lady de Rigenée est en 3 sur le green à environ cinq mètres. Par un « touch » magnifique elle dépose la balle dans le trou et fait le « par ». Roland doit égaliser mais sa balle frise le trou sans y pénétrer, le trou est emporté par Rigenée. Par la suite on s’apercevra que Louisa est une adversaire redoutable qui fait de très bons coups qui même si elle les rate met sa balle toujours près du drapeau.
Le “par” 3 (trou 4) qui suit ne laisse aucune chance à notre team. Jean le « long hitter » de Rigenée met sa balle sur le green, Jan met sa balle hors limites et Roland met la sienne dans le bunker. Roland sort facilement du bunker mais rate son approche, le trou va à Rigenée. Au trou suivant Jean rate son départ et bloque dans le rough. Nos deux compères font un excellent départ mais par la suite Roland va dans le bunker ainsi que Jean. Louisa est tout comme Jan en 3 sur le green. Elle putt mais n’est pas assez près et doit reputter, elle met sa balle dans le trou pour cinq. Jan qui est à 80 cm près du trou peut gagner mais rate son putt et égalise. Jan a un « day off », hier il joue 42 et aujourd’hui ce n’est pas son jour.
Le trou suivant est un green très difficile. Après trois coups peu orthodoxes Louisa met sa balle à 1.5 m du drapeau (le coup vers le green traverse ce dernier, prend la butte, longe le green et … voilà le résultat). Roland et Jan n’avaient aucune réponse à de tels coups et concèdent le trou. Les deux trous suivants sont égalisés et c’est au trou 9 que Steenpoel met le résultat de 2 down à 1 down.
Les 9 trous suivant étaient du même aloi avec cette différence qu’on espérait que Louisa fléchisse (espoir déçu). Au trou 17 nos deux compères jouent malheureusement leur balle dans l’eau et Louisa met Rigenée aux commandes avec 1 up.
C’est au 18e trou que le 1er team de Steenpoel parvient à limiter la casse en gagnant le trou et en égalisant le retour.
La deuxième équipe avec Eric et Francis avait mal commencé sa partie, ils ne sont pas encore dans le jeu et perdent avec 3 down les 9 premiers trous. Au retour ils prennent le volant en main et mettent ainsi les pendules à l’heure. Le dernier trou n’est même pas terminé, ils gagnent avec 5 ups.
Le titre de champion va à Rigenée car leur première équipe gagne avec 1 up et square, la deuxième gagne avec 3 ups et perd avec 5 down.