22/07/2016 – 26/07/2016 Club trip to Chantilly FR

Le vendredi 22/7 tôt le matin départ pour Chantilly. Certains d’entre nous étaient partis le jour avant et étaient déjà dans les starting blocs.

Premier parcours L’Isle Adam, un magnifique parcours, de belles étendues et peu d’eau.
Le premier flight prend le départ vers midi sous un soleil magnifique. Entre les trous 11 et 12 une escalade abrupte en laisse plus d’un ou d’une sur le carreau.
Arrivés en haut il fallut reprendre ses esprits. Paul Plas et Jozef Loncin avaient reçu l’excellent conseil de prendre une voiturette pour jouer le parcours.
Cependant on ne doute
pas des capacités de Jozef qui en mettrait plein la vue à certains jeunots. Le premier flight rentre vers 16:00, il faut d’abord tout ranger dans les voitures, se laver les «pollekens» et ensuite un verre bien mérité.
Jozef nous offre le champagne, c’est une habitude chez lui. Merci Jozef pour ce geste hors du commun.
Lui se sert un verre de coca et y ajoute du champagne. C’est excellent à ce qu’il parait.
Vers 17:00 nous levons les voiles et partons pour l’hôtel Dolce à Chantilly, rendez-vous à 20 heures pour le repas du soir.

Samedi 23/7 nous jouons le parcours du Golf de Raray. Le parcours est entièrement dans les bois, jouer droit est préférable.
Mais, jouera-t-on mieux qu’hier ou moins bien ? Dany en tous cas n’est pas chanceux, il visite à peu près tous les bunkers du parcours.
Mais malgré tout il ne baisse pas les bras et continue imperturbable de jouer jusqu’au 18e trou.
Jean Van Tricht lui envoie de temps en temps une balle dans les bois mais comme Dany il est toujours positif et très content d’être parmi nous.
Bravo pour votre attitude les gars, c’est admirable ! Après la compétition nous constatons une fois de plus que Martin a fait des étincelles, il a joué plus que 40 Stblf.
Jozef , comme à son habitude, offre le champagne mais aussi un plateau dégustation de fromages et de saucisson et anime la conversation. Merci encore Jozef pour ce geste généreux.
Le soir rendez-vous à l’hôtel vers 20 heures pour le repas.

Dimanche est une journée libre. On peut aller voir le départ de la dernière étape du « Tour de France » ou visiter le château de Chantilly.
Pour ceux qui sont dans les environs le château vaut vraiment le détour (pas comme Coluche le dit dans un sketch « vaut largement le détour »).
Les jardins sont magnifiques tout comme le château qui abrite énormément de tableaux et d’œuvres d’art les uns plus beaux que les autres.
Le soir nous prenons rendez-vous dans un resto local. Vers 23 heures direction hôtel et dodo.

Le lendemain, lundi 23/7, petit déjeuner copieux et départ pour le golf d’Apremont à 10’ de l’hôtel. Le golf d’Apremont commence par un par 5 pas trop difficile.
Le golf est également bordé d’arbres le long des fairways, le message est « restez droit ou cherchez votre balle ».
Contrairement à beaucoup de parcours en France, celui-ci dispose d’obstacles d’eau sur les trous 8, 9, 15, 16 et 17.
Avant de passer à table pour le repas du soir Andrew offre l’apéro.
Normalement la remise des prix serait ce soir  mais il est décidé de reporter la « cérémonie » au lendemain après le dernier parcours, celui du Dolce.

Mardi 26/7, d’abord le déjeuner ensuite le check out et puis dare-dare vers le départ du trou 1. Il y a 7 ans lorsque nous sommes venus pour la première fois au Dolce le terrain venait d’être créé et n’avait pas l’allure d’aujourd’hui.
Actuellement les chemins sont parsemés de toutes sortes de belles fleurs, le parcours est vraiment devenu un parcours agréable et beau.
On nous avait prédit de la pluie mais le micro climat nous en a protégés.
On termine par la remise des prix.

Chez les Ladies c’est Nadine qui emporte la palme suivie par Sabine qui laisse son prix à la suivante, Marie, Nadia, Chris.

Chez les Men Martin l’imbattable est premier, suivi par Denis, Sissa, Jozef, Eric, Hugo……

Bye, bye tout le monde et bon retour !