24/10/2015 Shootout Ladies FR

Tôt le matin les Ladies attendaient impatiemment le départ de la demi-finale du Shootout.

Une de nos meilleures joueuses, Chloé 12 ans est immédiatement éliminée malgré qu’elle fit le meilleur coup vers le green. Sa balle touche un arbre et est déviée. Son deuxième coup trop long l’oblige à se replacer. C’est lors du barrage qui s’ensuit qu’elle est éliminée. Le Shootout est sans merci, une seule erreur et c’est la douche froide.

Alix sa petite sœur de 10 ans est arrivée en finale. Parmi les participantes à la finale deux extrêmes se touchent, Alix 10 ans et Béa notre super senior Lady de 82 ans et plus.

La deuxième manche de qualification commence à 11h00. Sophie notre championne de 2013, 2014 et 2015 n’a pas joué son meilleur golf, elle arrive toutefois en finale. Patricia, la maman de Chloé et d’Alix, est éliminée parmi les premières comme Chloé. Une petite erreur suffit, rien ne pardonne.

À 14u00 la finale débute avec les 10 joueuses sélectionnées des semi-finales. Sophie ne prolonge pas son titre de championne, elle est éliminée et termine 4e du Shootout 2015. Beaucoup de suspense cette année car Carine Van Daele une outsider étonne tout le monde. Carine joue le Shootout de sa vie, elle est sur un nuage. A chacun des 5 « barrages » qu’elle dut jouer elle réussit à tirer son épingle du jeu. Son swing très plat mais très efficient la met presque au niveau de la distance de drive des Men avec cette différence qu’elle a la précision des Ladies.

La finale du match se joue entre Margaretha notre joueuse expérimentée d’interclubs et Carine l’outsider. Toute l’expérience et le savoir-faire de Margaretha l’ont finalement conduite à la première place ; elle est la championne du Shootout 2015.

Les deux joueuses bien fières d’avoir, l’une remporté le Shootout et l’autre d’être la « runner-up » terminent le Shootout sous les applaudissements nourris des spectateurs.

 

Scroll to top